PRIX DU ROND DU MANÈGE (MAIDEN) - The Singer, tête et corde

Courses / 31.01.2019

PRIX DU ROND DU MANÈGE (MAIDEN) - The Singer, tête et corde

CHANTILLY, JEUDI

Neuf concurrents étaient en lice pour la victoire dans ce Prix du Rond du Manège (Maiden). C’est l’un des inédits de l’épreuve, The Singer (Charm Spirit), qui s’est montré le plus fort, s’imposant de bout en bout. Muni d’œillères, le représentant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani s’est montré un peu brillant en début de parcours, et son partenaire, Benjamin Marie, a décidé le laisser aller à sa main. The Singer a donc pris la tête, galopant côté corde. Cadencé à 400m du but par son jockey, il n’a jamais été inquiété dans la phase finale et a rallié le poteau avec deux longueurs d’avance sur The Chosen One (Cacique). La troisième place a été très disputée entre Navalmoral (Charm Spirit), Septems (Vespone) et Carolingien (Kendargent), mais c’est finalement le premier cité qui a complété le podium.

Un poulain peu démonstratif à l’entraînement. Freddy Head, entraîneur du vainqueur, nous a dit : « Je lui ai mis les œillères d’entrée de jeu, car je le trouvais un peu nonchalant le matin. Cela a marché, il était même un peu brillant en début de course. Il y a beaucoup de vitesse dans sa famille. Je l’aimais bien lorsqu’il était yearling, puis il a eu des soucis de santé et j’ai eu du mal à le retrouver. C’est sûrement un cheval qui possède un peu de moyens. Il devrait désormais aller sur une Classe 2. »

Le fils d’une placée de Listed. Élevé par le haras de Victot, The Singer est un fils de Charm Spirit (Invincible Spirit) et de Lykea (Oasis Dream), gagnante de trois courses et troisième du Prix de Bonneval (L), dont il est le deuxième produit. Sa mère avait déjà donné un vainqueur avec Qatar Sunshine (Kendargent), lauréate à deux reprises.

La deuxième mère, Alyzea (King Charlemagne), a remporté le Prix des Rêves d’Or (L) et s’est classée troisième des Prix Eclipse (Gr3), Hampton et du Critérium de Vitesse (Ls). C’est une propre sœur de Jailamigraine, troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L). La troisième mère, Moivouloirtoi, a gagné le Prix de Saint-Cyr et s’est classée dans les Prix de la Calonne et Solitude (Ls). C’est la famille de plusieurs gagnants au plus haut niveau, tels que Maximova, Septième Ciel, Macoumba, etc.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjôleuse

 

 

 

 

Machaera

THE SINGER (M3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Lykea

 

 

 

 

 

King Charlemagne

 

 

Alyzea

 

 

 

 

Moivouloirtoi


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’49

1.000m à 600m : 25’’16

600m à 400m : 12’’07

400m à 200m : 11’’87

200m à l’arrivée : 11’’21

Temps total : 1’39’’75