PRIX DU ROND FILLE DE L’AIR (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Schhili

Courses / 31.01.2019

PRIX DU ROND FILLE DE L’AIR (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Schhili

CHANTILLY, JEUDI

Quatrième pour ses débuts sur ce même parcours, Schhili (Kodiac) avait ensuite pris la cinquième place d’un maiden deauvillais. Elle a ouvert son palmarès à l’issue d’un bel effort ce jeudi, pour sa troisième sortie. Partie à l’arrière-garde, la pouliche de Paul Nataf s’est rapprochée en sixième position le long de la corde dans l’ultime tournant. Elle a mis du temps à trouver le passage dans la ligne droite, mais son jockey a réussi à la décaler en dehors et elle a accéléré vivement durant les 200 derniers mètres, ajustant l’inédite Grace Béré (Pedro the Great) d’une courte tête au passage du poteau. Cette dernière n’a pas eu non plus toutes ses aises, mais elle a placé une jolie pointe de vitesse le long de la corde. La troisième place est revenue deux longueurs plus loin à une autre débutante, Krunch (Sea the Stars), qui s’est montrée courageuse pour résister de peu à l’anglaise Adelante (Zoffany).

La petite-fille de Germance. Élevée par le haras d’Étreham, Schhili a foulé le ring d’Arqana à deux reprises. Achetée 5.000 € à l’amiable, lors de la vente de yearlings d’octobre, par Conor O’Donnell, elle a ensuite été cédée 12.000 € à Paul Nataf durant la vente d’été. C’est une fille de Kodiac (Danehill), étalon à Tally Ho Stud, et de Galaxie Sud (El Prado), gagnante à 3ans sur l’hippodrome de Deauville et quatrième du Prix Petite Étoile (L). Cette dernière est une sœur de Garance (Teofilo), deuxième des Prix La Sorellina et Casimir Delamarre (Ls).

La deuxième mère, Germance (Silver Hawk), a remporté les Prix Saint-Alary (Gr1), Pénélope et de la Nonette (Grs3) et s’est classée deuxième du Prix de Diane (Gr1). C’est la sœur de Gaily Game, vainqueur du Derby du Midi et du Prix Michel Houyvet (Ls), et de Beynotown, laquelle a produit la multiple placée de Listed Out of Town (Kentucky Dynamite). C’est la famille de l’étalon Mekthaal, lauréat des Prix d’Ispahan (Gr1) et Hocquart (Gr2).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Kodiac

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

SCHHILI (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Galaxie Sud

 

 

 

 

 

Silver Hawk

 

 

Germance

 

 

 

 

Gaily Tiara


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’79

1.000m à 600m : 25’’87

600m à 400m : 12’’39

400m à 200m : 11’’76

200m à l’arrivée : 11’’18

Temps total : 1’40’’95