PRIX FERDINAND RIANT - Videpoche trouve sa course

Courses / 25.01.2019

PRIX FERDINAND RIANT - Videpoche trouve sa course

PAU, VENDREDI

Honnête cheval de cross, lauréat dans la discipline dans l’Ouest, Videpoche (Nidor) n’avait pu se distinguer lors de ses deux premières sorties du meeting. Mais il a trouvé sa course à l’occasion du Prix Ferdinand Riant, aidé notamment par des faits de course. La favorite, Cinq Sou d’Or (Al Namix), s’est accidentée après le fence irlandais et Vanesse (Vertigineux) est tombée au tronc d’arbre. Constamment en tête, Videpoche a bien négocié les difficultés du parcours. Peu après le petit passage de route, Art and Co (Dom Alco) a pris les devants et il s’est détaché. Mais Videpoche ne l’a pas laissé s’échapper et il est revenu l’attaquer sur le plat, lui prenant l’avantage. Dans les tout derniers mètres, le représentant de David Lumet a été sauvé par le poteau car Par Amour (Buck’s Boum) a terminé très fort pour échouer de peu. En retrait, Art and Co a décroché la troisième place.

Entraîneur de Videpoche, Éric Leray a dit au micro d’Equidia : « Je suis content car c’est un fils de Nidor et c’est bien de gagner avant la saison de monte. En province, il a réussi de bonnes performances, mais ici il a été prudent sur ses deux premiers parcours et nous avons même dû lui mettre les œillères. De plus, il ne tourne pas bien à droite. Heureusement, nous avions le meilleur pilote. Je ne sais pas si Videpoche va évoluer. Il devrait aller sur les belles épreuves de province à la rentrée, pas à Fontainebleau, mais je pense que nous allons le préparer pour l’Anjou-Loire Challenge (L). »

Le frère de Rootster. Élevé par David Lumet et Éric Leray, Videpoche est un fils de Nidor (French Glory), étalon à l’élevage de la Haute Chaussée, et de Quadina (Baroud d’Honneur), qui a gagné une course plate. C’est le frère de Rootster (Saddler Maker), lauréat sur le steeple de Strasbourg, et le neveu de Santiag (Diableneyev), vainqueur sur le cross d’Agen. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

French Glory

 

 

 

 

Dunette

 

Nidor

 

 

 

 

 

Bojador

 

 

Émeraude de Laigne

 

 

 

 

Telestar

VIDEPOCHE (H10)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Baroud d’Honneur

 

 

 

 

Petite Sœur

 

Quadina

 

 

 

 

 

Saint Estephe

 

 

Idria des Bois

 

 

 

 

Belina des Bois