PRIX FIROUZAN (MAIDEN) - Funny Valentine, enfin !

Courses / 19.01.2019

PRIX FIROUZAN (MAIDEN) - Funny Valentine, enfin !

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

Funny Valentine (Evasive) avait montré des moyens à 2ans. Mais la représentante de LG Bloodstock était encore maiden en quatre sorties. Ce samedi, elle a décroché sa première victoire, plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Vue dans le sillage des animateurs, le long de la corde, elle a mis un peu de temps à vraiment trouver le jour, à environ 250m du poteau. La pensionnaire de Christophe Ferland a placé une bonne accélération dans les 150 derniers mètres pour s’imposer de trois quarts de longueur devant Enough Said (Kyllachy). Alissachope (Kheleyf) est troisième à trois longueurs et demie. Comme Enough Said, elle est entraînée par Matthieu Palussière pour Theresa Marnane.

Une bonne rentrée. Funny Valentine avait montré des moyens lors de ses deux premières sorties, à La Teste-de-Buch, sous l’entraînement de Jacques Piednoël, qui a aussi son frère de 2ans, The Magic Man (Zanzibari), à l’entraînement. Elle avait notamment pris la troisième place du Prix Helleniqua (Classe 1). Vendue ensuite à LG Bloodstock, elle a rejoint les boxes de Christophe Ferland, avec un passage à vide. Funny Valentine faisait une rentrée ce samedi car elle n’avait pas couru depuis le mois d’août. C’est un retour encourageant. Son entraîneur a expliqué au micro d’Equidia : « Ce n’est pas une pouliche facile. Elle a eu une belle action pour finir, cela fait plaisir à voir. Nous allons voir ce qu’elle sera capable de faire dans le futur. Elle était assez prête aujourd’hui. »

La souche de Flag Down. Élevée par Simon Holt et James Cowley, Funny Valentine est une fille d’Evasive, étalon au haras de Grandcamp, et de Magical Flower (Oasis Dream). Elle est le deuxième produit de sa mère. Le premier, Grey Magic (Kendargent), a remporté trois courses et pris quatorze places en trente-trois sorties. Magical Flower est gagnante d’une course sur la fibrée de Cagnes. La deuxième mère, Fancy Rose (Joyeux Danseur), compte une victoire aux États-Unis. La troisième mère, Sharp Minister (Nureyev), a donné Dijeerr (Danzig), gagnant des Stan James Horris Hill Stakes (Gr3). C’est une propre sœur de Flag Down (Nureyev), multiple lauréat de Groupe aux États-Unis et, en France, lauréat de la Coupe et du Prix Edmond Blanc (Grs3). Il est aussi placé de Gr1 aux États-Unis.

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Evasive

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Canda

 

 

 

 

East of the Moon

FUNNY VALENTINE (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Magical Flower

 

 

 

 

 

Joyeux Danseur

 

 

Fancy Rose

 

 

 

 

Sharp Minister