Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JEAN GRANEL - La plus belle de Djahilor

Courses / 11.01.2019

PRIX JEAN GRANEL - La plus belle de Djahilor

PRIX JEAN GRANEL

La plus belle de Djahilor

Proposé à la cote de 56/1, Djahilor (Ilbarritz) a créé la surprise en s’imposant dans le Prix Jean Granel, le Grand Cross des anglo-arabes. Le représentant de Pascale Pasqualini et Marie Chiampo a ainsi signé la plus belle performance de sa carrière. Durant le parcours long de 4.700m, il s’est fait oublier avant de se rapprocher dans le groupe de tête après le gros passage de route. Lancé en dehors à la poursuite de l’animateur Saham (Roakarad) dans le tournant final, il lui a pris l’avantage peu après la dernière haie. Ensuite, il a vu revenir sur lui Bohort des Arachis (Traditionally), mais il a réussi à le battre d’un nez, car il était dans la bonne foulée au passage du poteau.

Spécialiste du cross de Pompadour, où il a pris plusieurs places notamment dans le Grand Cross, Djahilor a réalisé une belle valeur. Bohort des Arachis a bien terminé, comme à son habitude. Il a confirmé sa dernière victoire et il pourrait avoir une carte intéressante à jouer dans le Grand Cross de Pau (L). Saham a conservé la troisième place malgré plusieurs fautes, à la banquette irlandaise et sur la dernière haie. Il a aussi trébuché sur le plat dans le dernier tournant. Tout cela mis bout à bout ne l’a pas aidé. Bimbo de Candale (Greengroom) a accroché la quatrième place devant Alpha Risk (Grey Risk), fautif sur le gros passage de route qu’il a accroché avec son arrière-main.

La famille d’un autre gagnant du Jean Granel. Élevé par la succession Marcel Delord, Djahilor est un fils d’Ilbarritz et de Djalousi (Djainor), grande spécialiste du cross de Pompadour elle aussi. Djahilor est son seul gagnant. C’est le neveu de Manolitoo (Le Pigeon), lui aussi gagnant du Prix Jean Granel. Djahilor appartient à la famille de Fantagaro (Albert du Berlais), vainqueur en plat, en haies, en steeple et en cross et troisième du Grand Prix des Anglo-Arabes (A).

Mille Balles

Graveron

Gay Spring

Ilbarritz

Fayriland II

Dilecta

Splendeur

DJAHILOR (H9)

Karkour

Djainor

Djaina II

Djalousi

Fast

Limouzi

Brive la Gaillarde