Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JOSEPH DE GONTAUT-BIRON (HAIES) - Duc de Méran assied sa suprématie

Courses / 09.01.2019

PRIX JOSEPH DE GONTAUT-BIRON (HAIES) - Duc de Méran assied sa suprématie

PAU, MERCREDI

Désinvolte vainqueur du Prix Jean d’Ariste, pour ses débuts en obstacle, Duc de Méran (Nathaniel) a de nouveau fait forte impression à l’issue de ce Prix Joseph de Gontaut-Biron, demeurant invaincu en deux sorties. Appliquant la même tactique qu’en dernier lieu, le représentant de Grégory Vayre et de la Scuderia Waldeck est parti en tête et s’est imposé de bout en bout. Cette nouvelle victoire lui apporte un certain crédit, puisqu’il devance une opposition confirmée. En effet, Duc de Méran a laissé à six longueurs la prometteuse Naturelle (Martaline), qui restait sur une victoire dans le Prix Pré Catelan à Auteuil. La troisième place est revenue à Katana One (Sunday Break), récent lauréat sur les haies paloises et à l’arrivée de Groupe l’année dernière sur la butte Mortemart.

Direction le Camille Duboscq. Hector de Lageneste, entraîneur du lauréat, a expliqué au micro d’Equidia : « Il avait montré des progrès le matin après ses débuts et il l’a confirmé cet après-midi. C’est une belle histoire ; je l’avais vu gagner à la télé en plat et nous l’avions acheté à réclamer avec ses propriétaires. D’ailleurs, je les remercie beaucoup car le cheval aurait pu être vendu à l’étranger, mais ils ont fait le choix de le garder et de le laisser à l’entraînement chez moi pour que nous nous fassions plaisir. C’est important d’avoir de tels clients pour un jeune entraîneur. Nous allons pouvoir préparer le Prix Camille Duboscq (L). »

Le frère d’un placé du Prix Hocquart. Élevé par le haras de Bourgeauville, Duc de Méran a été cédé 85.000 € à Mandore International Agency lors des ventes de yearlings d’octobre, chez Arqana. C’est un fils de Nathaniel (Galileo), étalon à Newsells Park Stud, et de Bayourida (Slew O’Gold), gagnante du Prix Madame Jean Couturié (L) et deuxième des Prix de la Nonette (Gr3) et de la Seine (L). Duc de Méran est le frère de Telluride (Montjeu), vainqueur du Prix Vulcain (L) et deuxième du Prix Hocquart (Gr2), de Bee Charmer (Anabaa), placé de Gr3 aux États-Unis, et de Bella Ida (Hernando), troisième du Prix Belle de Nuit (L). Duc de Méran est aussi le frère de Belovodia (Galileo), laquelle a produit Miss Laa Di Da, qui a fait l’arrivée de Gr3 à deux reprises outre-Atlantique.

La deuxième mère, Bellarida (Bellypha), a remporté les Prix de Royaumont (Gr3) et des Tuileries (L). Elle a donné In Clover (Inchinor), lauréate du Prix de Flore (Gr3) et mère de trois gagnants de Gr1 : We Are ** (Dansili), With You ** (Dansili), et Call the Wind (Frankel). Bellarida a aussi donné Bellona (Bering), gagnante du Prix Rose de Mai (L) et troisième du Prix Pénélope (Gr3), et Fumarelli (Trempolino), troisième du Prix Le Fabuleux (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Nathaniel

 

 

 

 

 

Silver Hawk

 

 

Magnificient Style

 

 

 

 

Mia Karina

DUC DE MÉRAN (H4)

 

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Slew O’Gold

 

 

 

 

Alluvial

 

Bayourida

 

 

 

 

 

Bellypha

 

 

Bellarida

 

 

 

 

Lerida