PRIX STODOUN (HAIES) - My Kalores conclut le meeting en beauté

Courses / 07.01.2019

PRIX STODOUN (HAIES) - My Kalores conclut le meeting en beauté

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

En constante progression depuis ses débuts en obstacle, My Kalores (Lord du Sud) méritait d’ouvrir son palmarès et a été récompensé à l’issue de ce Prix Stodoun. Parti en dernière position, le représentant de Manuel Arias a longtemps patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené bon train par Zanfaro (Kendargent), qui a compté plusieurs longueurs d’avance. Progressant à l’intérieur de ses rivaux dans le tournant final, My Kalores est venu damer le pion à Penpal (Muhtathir) à 100m du poteau, alors que ce dernier avait pris l’ascendant au franchissement de l’avant-dernière difficulté. Le poulain de Magalen Bryant et de David Powell a dû s’incliner d’une longueur et quart, mais il a confirmé ses bons débuts dans le Prix du Vercors (Haies), dont il avait pris la troisième place. C’est Sault (Soldier of Fortune) qui a hérité du troisième rang, répétant ses deux dernières sorties.

Un cheval allant qui apprend encore à courir. Mickaël Seror, entraîneur du lauréat, a dit au micro d’Equidia : « C’est plus ou moins une victoire logique, même si le cheval n’avait pas son terrain aujourd’hui. Il apprend à courir gentiment, il était plutôt allant et commence à se poser un peu. S’il est pris à une valeur correcte, il ira sur les handicaps. Dans le cas contraire, vous le reverrez sur le steeple. »

Le frère d’El Camila. Élevé par son propriétaire, My Kalores est un fils de Lord du Sud (Linamix), étalon au haras de Palinges, et d’Alizé des Parcs (Denham Red), placée sur les haies d’Enghien. C’est le frère d’El Camila (Coastal Path), deuxième du Prix Roger de Minvielle, quatrième du Prix Christian de L’Hermite (Ls) et cinquième du Prix Hopper (Gr3). La deuxième mère, Paris Cour (Air de Cour), s’est placée en plat à Saumur. Elle a donné une gagnante, Gribouille Parcs (Ungaro), lauréate à deux reprises sur le steeple et mère de trois vainqueurs. C’est la famille de Martalin (Martaline), gagnant de Gr2 sur les gros obstacles de Merano. Paris Cour est une sœur du très bon Parika (Kashtan), lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Lord du Sud

 

 

 

 

 

Esprit du Nord

 

 

Marseillaise

 

 

 

 

Mariana

MY KALORES (M4)

 

 

 

 

 

 

Pampabird

 

 

Denham Red

 

 

 

 

Nativelée

 

Alizé des Parcs

 

 

 

 

 

Air de Cour

 

 

Paris Cour

 

 

 

 

Paris Elm