STEWARDS’ CUP (Gr1) - Beauty Generation reprend son chemin

International / 18.01.2019

STEWARDS’ CUP (Gr1) - Beauty Generation reprend son chemin

STEWARDS’ CUP (Gr1)

Beauty Generation reprend son chemin

Beauty Generation (Road to Rock) est au départ de la Stewards’ Cup (Gr1), ce dimanche à Sha Tin, trois jours avant l’annonce des 2018 Longines World’s Best Racehorse Rankings. Le champion entraîné par John Moore a décroché un rating de 127 lors de son succès dans le Longines Hong Kong Mile (Gr1) en décembre. Il parait imbattable face à cinq adversaires, tous locaux. Ce jeudi Beauty Generation a terminé sa préparation avec un bon galop, sous la selle du français Romain Clavreul, son jockey du matin. John Moore a dit : « Il a fait tout ce qu’on lui a demandé. C’est un cheval heureux et je ne peux pas être l’être plus moi aussi. Il sera opposé à quelques nouveaux rivaux, dont le plus dangereux est Conte (Starcraft). Lui aussi, c’est un monstre. »

Pakistan Star en mode miler. Ce Conte est le type même du cheval de John Size. Il a enchaîné sept victoires en neuf sorties et est monté de 60 livres sur l’échelle des ratings. Conte vient de gagner sans forcer son Gr3. Pakistan Star (Shamardal) a un peu perdu le nord après ses deux succès de Gr1 au printemps. Il sera associé à Silvestre de Sousa lors de ce retour sur le mile. Northern Superstar (Count Dubois) est un autre nouveau venu dans la ligue des milers. Sous sa vieille identité – Edict of Nantes – il a gagné le Cape Derby (Gr1) en Afrique du Sud, mais à Hongkong il n’a pas encore trouvé sa course.

La revanche du Sprint. Le deuxième Gr1 du programme, la Centenary Sprint Cup offre aussi dix millions de dollars locaux (1,11 million d’euros) et s’annonce comme une revanche du Longines Hong Kong Sprint de décembre. Mr Stunning (Exceed and Excel) sera opposé à sept rivaux, dont le quatre qu’il a dominé il y a six semaines. Il est difficile de lui trouver un vrai adversaire. Celui qui peut progresser le plus est Little Giant (Swiss Ace), associé au champion jockey Zac Purton.