Un "Bonne" anniversaire

Courses / 21.01.2019

Un "Bonne" anniversaire

Arnaud Chaillé-Chaillé et le trot, c’est toute une histoire… Le professionnel royannais a d’ailleurs quelques trotteurs à l’entraînement, dont Babylon Seven (Oiseau de Feux), sous la houlette de son grand ami Jean-Michel Bazire, qui a eu des sauteurs à l’entraînement chez Arnaud Chaillé-Chaillé dans le passé. L’entraîneur de sauteurs a mis Franck Leblanc à l’honneur en 2019 avec Beaumec de Houelle (Martaline), le lauréat du Prix Cambacérès (Gr1) et, en 2017, il était élu Président avec Via Dolorosa (König Shuffle), un représentant de Sébastien Guarato.

Ce dimanche, à Pau, Arnaud Chaillé-Chaillé a offert un premier succès sur les obstacles à un autre "trotteur", Damien Bonne. Flûte des Champs (Timos) s’est en effet imposée dans le Prix Étalon Castle du Berlais - Prix Léon Daran. C’était la deuxième sortie de la pouliche, qui avait débuté par une quatrième place le 16 décembre 2018, dans le Prix de Navarrenx, survolé par Laterana ** (Saint des Saints). Un cadeau un peu en avance pour Damien Bonne qui fêtait, ce lundi, son anniversaire… Avec en prime la victoire de son représentant et pensionnaire Dragster de Bomo (Pomerol de Laumac) à Vincennes.

Selon le site de France Galop, Damien Bonne avait déjà eu un "bout" d’un cheval d’obstacle dans le passé avec Belltalesa (Discover d’Auteuil), en 2014. Mais la pouliche courait sous les couleurs de son entraîneur, Louis Baudron.