Winx et The Autumn Sun, ça chauffe

International / 29.01.2019

Winx et The Autumn Sun, ça chauffe

À neuf minutes d’intervalle, ce mardi matin, la star d’aujourd’hui, Winx (Street Cry), et le crack de demain, The Autumn Sun (Redoute’s Choice), ont galopé devant les turfistes australiens. C’était lors d’une séance de barrier trials à Rosehill. Madame est sortie lors du premier des dix-sept essais, à 8 h 15 (heure locale), sur 1.000m. Mieux partie que lors de son premier trial après les vacances, toujours sur la main, elle a terminé troisième à moins d’une longueur de Spright (Hinchinbrook). Multiple gagnante de Gr3 et placée de Gr1, celle-ci a affiché un chrono de 58’’71.

La jument aurait sans doute amélioré son record dans les trials, qui est de deux victoires en vingt-deux tentatives, si Hugh Bowlan avait bougé le petit doigt… Chris Waller a confirmé que Winx fera également un galop lors d’une journée de courses. Ce sera avant sa rentrée, le 16 février dans les Apollo Stakes (Gr2).

The Autumn Sun, qui n’avait pas couru depuis son succès dans les Caulfied Guineas (Gr1), le 13 octobre dernier, était dans le deuxième lot, celui de 8 h 24. Il a fait son travail en quatrième épaisseur dans le tournant et a passé le poteau à la septième place, à cinq grandes longueurs du gagnant Tchaikovsky (Redoute’s Choice). D’après quelques observateurs, il n’a pas brillé mais a bouclé son parcours presque dans le même chrono de Winx.