888SPORT TAKE ‘EM ON ADONIS JUVENILE HURDLE (GR2) - Fusil Raffles impressionne pour ses débuts sur les claies

International / 23.02.2019

888SPORT TAKE ‘EM ON ADONIS JUVENILE HURDLE (GR2) - Fusil Raffles impressionne pour ses débuts sur les claies

KEMPTON PARK (GB), SAMEDI

Exporté en Angleterre durant l’automne, le "FR" Fusil Raffles (Saint des Saints) n’a pas manqué ses débuts outre-Manche ce samedi, pour son premier essai au niveau Groupe. Auteur de débuts victorieux sur les haies de Senonnes, il avait ensuite conclu deuxième sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne avant de quitter les boxes de Guillaume Macaire pour ceux de Nicky Henderson. Au vu de la démonstration réalisée ce samedi, il semble promis à un avenir radieux en Angleterre. L’élève et représentant de Simon Munir et Isaac Souede a constamment galopé dans le groupe de tête non loin de l’animatrice, sa compagne de casaque Rose Sea Has (Kapgarde), qui était également son ancienne compagne d’entraînement. Transperçant ses rivaux entre les deux derniers obstacles, Fusil Raffles s’est littéralement envolé sur le plat, laissant une magnifique impression. Il faut compter neuf longueurs pour retrouver le deuxième, Beat the Judge (Canford Cliffs), lequel a précédé Praeceps (Canford Cliffs). Quant à Rose Sea Has, elle n’a jamais pu suivre l’accélération finale et a conclu huitième.

Le JCB Triumph Hurdle en ligne de mire. Nicky Henderson, entraîneur du vainqueur, a déclaré : « C’est une belle surprise, car le cheval avait passé un sale hiver. Il a été malade en milieu de saison et n’arrivait pas à passer le cap. Il n’a pas eu la grippe, mais il avait la trachée sale. Par conséquent, il n’a pas pu beaucoup travailler. Il s’est fait une vilaine atteinte à la jambe et j’espère que cela ne va pas entraver nos plans, car nous aimerions le présenter dans le Triumph Hurdle (Gr1). »

Un fils de Tali des Obeaux. Élevé par Simon Munir et Isaac Souede, Fusil Raffles est un fils de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham, et de Tali des Obeaux (Panoramic), deuxième des Prix Sytaj (L, à l’époque) et Guillaume de Pracomtal (L) et lauréate sur les steeples d’Auteuil et d’Enghien et sur les haies paloises. Tali des Obeaux avait aussi conclu troisième du Prix de l’Avenir (Course A, à l’époque). Fusil Raffles est le propre frère d’Eddy’s Raya (Saint des Saints), gagnante sur les haies de Toulouse et d’Angoulême. Il s’agit d’une souche Le Gentil, celle de Fabiola IV (Loliondo), passée entre les mains de Nicolas Devilder.

888SPORT TAKE ‘EM ON ADONIS JUVENILE HURDLE

Gr2, 4ans, 3.200m, 17.085 £

1er       FUSIL RAFFLES (H4) D. Jacob

            Saint des Saints & Tali des Obeaux, par Panoramic

            Entr. : N. Henderson

            Pr./El. : S. Munir & I. Souede

SB_ETREHAM_SAINT DES SAINTS

2e        BEAT THE JUDGE (H4)        J. Moore

            Canford Cliffs & Charmingly, par King of Kings

            Entr. : G. Moore

            Pr. : E. Babington

            El. : R. Doyle

3e        PRAECEPS (H4)         W. Hutchinson

            Canford Cliffs & Sliding Scale, par Sadler’s Wells

            Entr. : A. King

            Pr. : Incipe Partnership

            El. : J. Kelsey-Fry