AUJOURD’HUI AUX COURSES - ANGERS

Courses / 10.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - ANGERS

12 H 25 • ANGERS • PRIX DU CHÂTEAU DU ROI DE POLOGNE

Steeple-chase - 4ans - 3.800m

La rentrée de Furax

Jugé digne de débuter dans le Prix Grandak par son ex-entraîneur Guillaume Macaire, Furax (Martaline) a réalisé de bonnes choses dans des lots de valeur. Il n’a plus été revu depuis une quatrième place dans le Prix Weather Permitting, dans lequel il a précédé Last Sparkler (Rip van Winkle), vainqueur ensuite sur le steeple d’Auteuil. En provenance du meeting de Pau, Féret (Coastal Path) s’est montré très régulier et semble proche de sa course. Flavius (Saint des Saints) devrait pouvoir monter en puissance et peut afficher des progrès dans ce lot.

14 H 02 • ANGERS • PRIX SAINT-GEORGES

Haies - 4ans - Poulains - 3.400m

Le frère de Posilox en attraction

Urbok (Youmzain) essaiera d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie, dans le Prix Saint-Georges. Ce poulain n’est autre que le frère de Posilox (Loxias), lauréat de l’Anjou-Loire Challenge (L) 2017. Golden Dario (Martaline) et Kapios (Spider Flight) ont le métier suffisant pour viser la victoire. Il faudra reprendre Fellow Mag (Gris de Gris), tombé pour ses débuts, et l’inédit Authority (Turgeon), dont la mère a gagné en plat, haies et steeple.

14 H 37 • ANGERS • PRIX ROGER CROSSOUARD

Haies - 4ans - Pouliches - 3.400m

Une petite fille de Newness débute en obstacle

Lost Paradise (Muhtathir) a de l’expérience en plat, ayant gagné son maiden en fin d’année. Cette pouliche née pour sauter, puisque petite-fille de Newness (Simply Great), et donc nièce de No Risk at All (My Risk), Nom de D’La (Lost World), Nickname (Lost World), Nom d’une Pipe (Linamix) et N’Avoue Jamais (Marignan), sera l’objet de tous les regards dans le Prix Roger Crossouard. Elle effectuera ses débuts en obstacle. Dans cette compétition, nous suivrons aussi Benidorm (Spider Flight), nièce de Bénéfique (Mansonnien), gagnante du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3).