Aujourd’hui aux courses - Angers

Courses / 16.02.2019

Aujourd’hui aux courses - Angers

15 H 32 • ANGERS • PRIX LE PONTET

Haies - 5ans et plus - 4.100m

Revoilà Bon Augure

C’est l’attraction de ce Prix Le Pontet et de cette réunion dominicale à Angers. Bon Augure (My Risk) fait son grand retour en piste. Il n’a pas couru depuis le 1er septembre 2017, suite à une blessure. Il aura besoin de courir mais l’engagement est bon et il peut frapper d’emblée.

Daisy de Sarti (Saddler Maker) n’a que peu couru sur les haies durant sa carrière mais a montré des moyens. Sa rentrée paloise lui aura certainement fait du bien. Cantate Mag (Kapgarde), en progrès l’année dernière, fait une rentrée à surveiller en vue de la reprise en région parisienne. Plumeur (Great Pretender) n’est plus de première jeunesse mais il est en mesure de bien faire dans ce lot. Papille d’Or (King’s Best) est un point d’interrogation, lui qui effectue une très grande rentrée, puisqu’il n’a pas couru depuis juin 2017.

13 H 07 • ANGERS • PRIX METATERO

Steeple - 4ans - 3.700m

Les Nicolle après Pau

François Nicolle aligne deux de ses pensionnaires qui arrivent du meeting de Pau. Airelle (Linda’ Lad) est passée à une courte tête de sa victoire dans le Prix de Baretous pour sa deuxième sortie sur le steeple. La troisième peut être la bonne. Pariso (Balko), récent deuxième dans le Prix Renaud de Tazia, réalisait une bonne performance en refaisant beaucoup de terrain. Il bénéficiera de la décharge d’Angelo Zuliani pour l’aider dans sa tâche. Amour du Mathan (Saint des Saints) ne s’est pas si mal comportée en dernier lieu pour sa deuxième sortie sur le steeple. La distance risque d’être un peu courte mais elle a son mot à dire pour une place. Facile gagnant de son réclamer pour son premier essai sur le steeple, First Spirit (Spirit One) est à suivre dans ce lot.

16 H 07 • ANGERS • PRIX DU MUSÉE JEAN LURÇAT

Haies - 4ans - 3.400m

Flairon passe sur les haies

Ils sont treize AQPS au départ du Prix du Musée Jean Lurçat. Flairon (Khalkevi) est le seul à avoir déjà passé le poteau en tête. Mais c’était en plat et il débute sur les obstacles ce dimanche. Falkoline (Balko), entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, va découvrir la compétition. Elle descend d’une famille d’anglo-arabes. Fédora de Lagarde (Network) a couru proprement en dernier lieu à Pau et mérite d’être revue.