AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 01.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

12 H 15 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU VIEUX BOURG

Maiden - Mâles et hongres de 3ans - 1.500m

Raihaan de retour sur plus court

Jean-Claude Rouget présentera Raihaan (Intello) au départ de ce Prix du Vieux Bourg (Maiden). Quatrième pour sa rentrée sur les 2.000m de Cagnes-sur-Mer le 14 janvier, il sera raccourci ce samedi et bénéficiera également de la décharge de son apprenti (54,5 kg). Moudir (Joshua Tree) a débuté par une cinquième place dans le Prix de Fabron (Inédits), sur cette même piste mais en terrain très souple. Circle of Hands (Showcasing) vient de conclure quatrième sur la P.S.F., il faudra s’en méfier pour son retour sur le gazon. It’s All Dream (Elusive City), qui vient de courir le 19 janvier, est en mesure de bien faire également.

12 H 45 • CAGNES-SUR-MER • PRIX POLYGONE SAINT-JEAN (PRIX DES CALANQUES)

Classe 1 - 3ans - 1.300m

Big Boots dans un lot relevé

Redescendant d’une catégorie après n’avoir rien pu démontrer dans le Prix des Sablonnets (L) mi-décembre, Big Boots (Society Rock) pourrait se montrer à son avantage dans cette course. Il s’était déjà octroyé la deuxième place du Prix Habitat (Classe 1), derrière Price Range (First Defence), à 2ans. Funny Valentine (Evasive) vient de s’imposer sur ce parcours. Elle aura plus fort à faire cette fois-ci, mais elle est à prendre en considération. Enough Said (Kyllachy) a fait une bonne rentrée le 19 janvier, en se classant deuxième de Funny Valentine, qu’il retrouvera ce samedi. Il tentera de prendre sa revanche. El Junco (Style Vendôme) effectuera sa rentrée après voir fini son année de 2ans sur une cinquième place à Deauville à ce niveau et sur la même distance. J’Aurais Du (George Vancouver), déjà titré au niveau Classe 2, s’est essayé dans une Classe 1 à Chantilly en janvier mais sans succès. Il peut prendre une place ici.

14 H 52 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE

Maiden - Femelles de 3ans - 1.500m

Makalia dans un remake du Prix Caucade

Après de bons débuts où elle s’est classée deuxième du Prix de Caucade (Inédits), Makalia (Makfi) devrait ouvrir son palmarès ce samedi dans le Prix de la Promenade de la Plage (Maiden). Face à elle, il y a Caldera (Iffraaj), qui a bien progressé depuis ses débuts à 2ans. Elle reste sur une troisième place sur la P.S.F. de Cagnes. Eyes that Dazzle (Showcasing) n’a pas mal couru pour ses débuts dans le Prix de Caucade, elle a les moyens de venir prendre sa revanche sur Makalia. Patna Dream (Zoffany) est à revoir. Elle a sûrement accusé des progrès depuis le Prix Caucade.