AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Courses / 08.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

AUJOURD’HUI AUX COURSES

13 h 45 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE VICHY

Classe 2 - 3ans - 1.500m

Kanuka redescend de catégorie

Le Prix de la Californie (L) aura lieu ce dimanche et il aurait pu être une cible de choix pour plusieurs candidats au Prix de Vichy (Classe 2). Le fait que leur entourage ait choisi cette épreuve plutôt que la Listed peut être interprété de deux manières. Soit l’évolution de leur cheval n’a pas été très bonne et il joue la sécurité, soit il préfère avoir une course facile pour remonter les marches en progression. La deuxième option doit être la bonne pour Kanuka (Footstepsinthesand) qui redescend de catégorie après une cinquième place dans le Prix des Réservoirs (Gr3). Même si les chevaux qu’elle a battus à l’occasion de sa première course n’ont pas confirmé, la pouliche de Jean-Claude Seroul doit pouvoir lutter pour la victoire. Good Complicity (Power) a du métier et a conclu troisième du Critérium du Languedoc (L). Elle fera partie des favoris tout comme It’s All a Dream (Elusive City), qui suit la voie logique, Stade Vélodrome (Evasive), qui est en pleine ascension et Étoile (Siyouni). Parmi les rares chevaux battus par Étoile qui ont recouru, peu ont confirmé. La pouliche de Philippe Segalot s’est cependant imposée dans un très bon style, se détachant dans une plaisante action à la fin. Elle peut manquer d’expérience, mais sa qualité pourrait faire la différence.

14 h 17 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU VIEUX BOURG

Course E - 4ans et plus - 2.000m

La rentrée de Silverwave

Silverwave (Silver Frost) sera l’attraction de la réunion cagnoise. Le gagnant du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et du Qatar Prix Foy (Gr2) 2016, mais aussi du Grand Prix de Chantilly (Gr2) 2017 fera sa réapparition dans le Prix du Vieux Bourg. Acheté par Martin Schwartz, il a rejoint les boxes de Chad Brown, mais aux États-Unis, cela ne s’est pas bien passé. De retour en France et désormais entraîné par Fabrice Vermeulen, il s’annonce comme le grand favori de cette compétition.

Zafiro (Sageburg) et Best Fouad (King’s Best) ont un profil similaire. Il y a deux ans, ils ont gagné chacun leur Groupe. Zafiro a fait sien le Prix André Baboin (Gr3) et Best Fouad a remporté le Grand Prix de Vichy (Gr3) tout en étant l’un des rois du Défi du Galop. Désormais, ils n’évoluent plus au même niveau, mais ils conservent de beaux restes qui devraient leur permettre de lutter pour la victoire. Avantage à Zafiro qui vient de faire une rentrée gagnante.

15 h 32 • CAGNES-SUR-MER • PRIX CIRRUS DES AIGLES

Course D - 4ans et plus - 1.300m

Une belle opportunité pour Zalaméa

Quatrième du Qatar Prix du Pin (Gr3) 2018, Zalaméa (Lope de Vega) a montré de la qualité par le passé et il peut tout à fait décrocher la sixième victoire de sa carrière dans le Prix Cirrus des Aigles (D). Pour cela, il lui faudra battre Fastidious (Zanzibari), à l’honneur au niveau des Classes 1, notamment sur le parcours de samedi, Impérial Tango (Sageburg), qui compte de bonnes performances en Italie ou encore Yuman (Literato) et surtout Absolute City (Elusive City) troisième du Prix Sigy (Gr3) et plaisant lauréat d’une Classe 1 deauvillaise.