AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Courses / 09.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui aux courses

14 h 17 • CAGNES-SUR-MER • GRAND PRIX DE LA RIVIERA CÔTE D’AZUR - JACQUES BOUCHARA

Listed - 4ans et plus - 2.000m

Pump Pump Palace et la ligne du docteur Gazagnaire face à Skalleti

Ils sont seize au départ du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L), et la course est intéressante à décortiquer. On retrouve la ligne du Prix Docteur Gazagnaire (D), remporté par Pump Pump Palace (King’s Best), qui a les moyens de faire mieux qu’en 2018, où il concluait troisième de cette Listed. Aubevoye (Le Havre), deuxième du Prix du Docteur Gazagnaire, effectuait une rentrée plaisante et devrait avoir progressé sur cette sortie. Roc Angel (Rock of Gibraltar), troisième de cette même course, a le droit de viser une place ce dimanche, tout comme Magari (Denon), malheureux quatrième dans la préparatoire.

La candidature la plus intrigante de la course est celle de Skalleti (Kendargent). Le pensionnaire de Jérôme Reynier est invaincu en trois sorties. Il reste sur deux promenades de santé sur la fibrée de Marseille-Vivaux et monte de catégorie avec des ambitions. Ses limites sont inconnues. L’anglaise Plait (Bated Breath) vient de se promener dans un maiden sur la fibrée de Lingfield et est à surveiller. Allez Henri (Footstepsinthesand), gagnant lors de sa dernière sortie, tente sa chance dans cette Listed où il a son mot à dire pour une place. Nice to See You (Siyouni) vaut une épreuve de ce genre. Il sera également amusant de revoir Mango Tango (Siyouni), qui est réapparue sous l’entraînement d’Archie Watson fin 2018. Elle avait été exportée au Qatar à l’automne 2016. Elle y a gagné d’emblée les Qatar Oaks, ainsi que la Qatar Cup. Elle n’a plus couru depuis le 26 avril dernier.

16 h 42 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA CALIFORNIE

Listed - 3ans - 1.600m

Pizzicato a le niveau

Un trio se détache dans ce Prix de la Californie (L) : Pizzicato (Dabirsim), Trouville (Le Havre) et Isalys (Panis). Pizzicato reste sur un plaisant succès sur la fibrée de Chantilly et descend sur la Côte d’Azur avec des ambitions. Il a toujours montré des moyens, sans être facile, et a été castré durant l’automne 2018. Trouville possède un autre profil. Plus tardif, il a débuté proprement au mois de décembre de ses 2ans à Deauville, dans des conditions difficiles. Ensuite, il a survolé son maiden à Cagnes-sur-Mer. Il a certainement de la marge et est à suivre pour sa première tentative à ce niveau. Comme Pizzicato, Isalys est habituée aux épreuves black types. Moins bien au second semestre 2018, elle a repris confiance dans des courses à conditions. La pensionnaire de Didier Guillemin a remporté le Prix Joseph Collignon (Classe 1) plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée, tout en n’ayant pas eu un parcours idéal. Il faudra compter sur elle.