AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 13.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

12 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Storm of Saintly revient

Storm of Saintly (Saint des Saints) est le cheval de classe du lot. Le pensionnaire de Guillaume Macaire fait sa rentrée ce jeudi, sur une piste de Fontainebleau où il est invaincu en deux sorties. C’était aussi sur les haies. Les 3.800m sont probablement un peu courts pour lui mais il a la qualité pour s’y adapter et est le cheval à battre. Buck’s Bank (Trempolino) est toujours bien là à 11ans. Il reste sur trois bonnes courses, dont un succès, à Cagnes-sur-Mer, et peut profiter de sa forme malgré un engagement défavorable. Fasimix (Carlotamix) a une chance à défendre, tout comme Hell’s Queen (Gentlewave), sur sa lancée de Cagnes.

14 H 02 • FONTAINEBLEAU • PRIX LOPES COUVERTURE

Haies - 4ans - 3.550m

Fox Trot face à des débutants à découvrir

Fox Trot (Enrique) fait sa rentrée dans ce Prix Lopes Couverture, sur le même parcours que celui de sa dernière sortie de 2018, où il avait ouvert son palmarès. Il est à revoir. Face à lui, il y a plusieurs éléments qui vont débuter sur les obstacles. François Nicolle aligne Nobokhov (Iffraaj), lequel a montré des moyens en plat, et Father James (Martaline), qui débute en compétition et est issu d’une famille de plat. Michaël Seror présente un autre inédit, L’Homme Pressé (Diamond Boy), un fils de Romance Turgot (Bateau Rouge), gagnante en obstacle.

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE PAU

Steeple - 4ans - 3.600m

Rentrée de Shannon Verse

Shannon Verse (Kapgarde) va devoir rendre du poids à ses adversaires pour sa rentrée, mais la pensionnaire de François Nicolle a la qualité nécessaire pour bien faire. Elle n’a pas été revue depuis son très facile succès dans un steeple à Lyon en novembre dernier. François Nicolle compte aussi sur Blue Blue Eyes (Sageburg), invaincu en deux sorties sur les haies. Il découvre le steeple ce jeudi, avec un bon engagement. Sur le papier, ce sont les deux chevaux de la course.