BBA IRELAND LIMITED OPERA HAT MARES CHASE (L) - Pravalaguna en démonstration

International / 09.02.2019

BBA IRELAND LIMITED OPERA HAT MARES CHASE (L) - Pravalaguna en démonstration

BBA IRELAND LIMITED OPERA HAT MARES CHASE (L)

Pravalaguna en démonstration

L’élevage français a pris les deux premières places du Mares Chase (L) grâce à Pravalaguna (Great Pretender) et Baie des Îles** (Barastraight). Rapidement en tête, Pravalaguna a dirigé les débats à une allure régulière. Cette petite jument au grand cœur a fait une faute sérieuse dans le tournant final, mais elle s’est vite remise et s’est détachée. Entre les deux derniers fences, son jockey, Paul Townend, a regardé derrière lui et il a vu que la cause était entendue. Malgré une faute sur l’ultime obstacle, Pravalaguna a filé au poteau pour l’emporter de quatorze longueurs devant Baie des Îles. La lauréate du Prix des Drags (Gr2) 2018 n’était pas sur son créneau favori dans cette épreuve sur 3.200m, elle qui apprécie les plus longs parcours. Elle a cependant eu un bon comportement, précédant Teacher’s Pet (Oscar) et Mrs Lovett (Sir Percy).

Le nom de Pravalaguna doit vous dire quelque chose. Et c’est normal ! Elle a débuté victorieusement en France, en plat, à Machecoul, sous les couleurs de son éleveur Philip Gueret et l’entraînement d’Alain Couétil. Puis elle a été vendue à Willie Mullins. Mais ce n’est pas tout. Elle a couru deux fois à Auteuil en 2017, concluant notamment troisième du Prix d’Arles (L).

La sœur de Petit Mouchoir. Pravalaguna est une fille de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie et d’Arnette (Denham Red), gagnante en débutant sur les haies de Dieppe et mère de Petit Mouchoir (Al Namix), vainqueur du Ryanair Hurdle (Gr1) et de l’Irish Champion Hurdle (Gr1).

BBA IRELAND LIMITED OPERA HAT MARES CHASE

Listed – Steeple-Chase – Femelles – 3.200m – 30.000 €

1re PRAVALAGUNA (F7) Paul Townend

(Great Pretender & Arnette, par Denham Red)

Pr. : Bruton Street IV

Él. : P. Gueret

Entr. : W. Mullins

2e BAIE DES ÎLES (F8) Ruby Walsh

(Barastraight & Malownia, par Smadoun)

Él. : haras des Sablonnets

3e TEACHER’S PET (F8) Patrick Dempsey

(Oscar & Castlecrossings, par Broken Hearted)

Él. : Mme N. McManus

Écarts : 14L, Cte Tête (7 partants) Temps : 4’03’’50