CHANELLE PHARMA NOVICE HURDLE (GR1) - Klassical Dream, courageux en diable

International / 03.02.2019

CHANELLE PHARMA NOVICE HURDLE (GR1) - Klassical Dream, courageux en diable

LEOPARDSTOWN (IE), DIMANCHE

Ancien représentant de l’écurie Zingaro, le "FR" Klassical Dream (Dream Well) est resté invaincu sur l’hippodrome de Leopardstown à l’issue de ce Chanelle Pharma Novice Hurdle. Il s’est montré courageux en diable pour arracher la victoire, car son compagnon d’entraînement Aramon (Monsun), qui restait sur un succès dans le Future Champions Novice Hurdle (Gr1), lui a opposé une vive résistance jusqu’au bout. Paré des couleurs de Joanne Coleman, Klassical Dream a constamment galopé en deuxième position avant de prendre le meilleur dans le tournant final. Rejoint en tête par Aramon au saut de la dernière difficulté, il a longuement lutté sur le plat, devançant finalement son rival d’une courte encolure. Vision d’Honneur (Vision d’État) a hérité du troisième rang pour son premier essai à ce niveau, à six longueurs des deux premiers.

Un jumelé signé Mullins. Klassical Dream avait déjà montré de belles choses en France, se classant notamment quatrième du Prix Cambacérès (Gr1) sous l’entraînement d’Isabelle Gallorini. Willie Mullins, entraîneur des deux premiers, a expliqué : « Les deux chevaux ont très bien couru et la victoire s’est jouée au dernier obstacle. Klassical Dream est celui qui l’a franchi le mieux. Il est très courageux. Aramon et lui vont aller à Cheltenham. Leurs jockeys les ont très bien montés, c’était une belle course. Klassical Dream avait bien progressé depuis sa course à Noël, et j’imagine que c’est pour cela que Ruby Walsh a choisi de le monter. Quant à Aramon, il a beaucoup couru tout au long de la saison et nous n’étions pas sûrs jusqu’à la semaine dernière de le présenter ce dimanche. Son dernier travail était bon et le terrain était à sa convenance, donc nous avons décidé de tenter notre chance malgré tout. Ce sont deux bons novices et Klassical Dream sera encore meilleur en terrain plus souple. » Les deux chevaux sont engagés dans le Sky Bet Supreme Novices’ Hurdle et le Ballymore Novices’ Hurdle (Grs1). Le courtier Pierre Boulard, qui est à l’origine de l’arrivée des deux chevaux en Irlande, nous a dit : « Je tiens à remercier Bartabas à qui j’ai acheté Klassical Dream. C’est un bon cheval et il avait un profil intéressant car il était maiden. Le travail de Willie a fait le reste. »

Le fils d’une placée du Congress. Élevé par Hubert Honoré et Laure Guillaume, Klassical Dream est un fils de Dream Well (Sadler’s Wells) et de Klassical Way (Septième Ciel), gagnante du Prix Roger de Minvielle (L), troisième du Prix Congress (Gr2) et mère de quatre vainqueurs. Klassical Way est une sœur de Daramour (Anabaa Blue), laquelle a donné Diego du Charmil (Ballingarry), gagnant du Maghull Novices' Chase (Gr1) à Aintree, et Days of Heaven (Saint des Saints), lauréat de Gr2 sur les claies de Kempton Park et placé de Gr1 sur le steeple de Camden.