DUKHAN SPRINT (Gr3 local) - Anima Rock, un premier Groupe amplement mérité

International / 23.02.2019

DUKHAN SPRINT (Gr3 local) - Anima Rock, un premier Groupe amplement mérité

DOHA (QA), SAMEDI

Ce samedi, Anima Rock (Shamalgan), désormais âgé de 4ans, a décroché son premier Groupe, lui qui fait preuve d’une remarquable régularité au Qatar. Dans une course animée grand train par My Sharona (Dark Angel), le futur lauréat était encore bon dernier, à la corde, au moment où les chevaux sont entrés dans le tournant. Théo Bachelot l’a alors décalé vers le milieu de la piste, sentant que les animateurs allaient baisser de pied et bloquer sa progression. C’est donc en passant par l’extérieur qu’Anima Rock est venu fondre sur les premiers, prenant facilement l’avantage, en poulain dur. Stone of Destiny (Acclamation) est deuxième. Il restait sur une troisième place au niveau Listed outre-Manche. L’un des favoris, Izzthatright (Moss Vale), se classe troisième.

Comme un poisson dans l’eau à Doha. Jassim Mohammed Ghazali Jahromi est à la tête d’un effectif de 300 chevaux à Doha. Au sujet d’Anima Rock, il a déclaré : « La dernière fois, nous avons été battus par des circonstances de course. Cette fois-ci, grâce à Dieu, nous avons gagné. Son jockey, Théo Bachelot, a remarquablement bien monté. Monsieur Al Kuwari et moi-même sommes toujours en course pour décrocher la tête de liste cette année au Qatar, lui chez les propriétaires, moi chez les entraîneurs. » La vitesse d’Anima Rock fait merveille sur la piste de Doha, où il a déjà gagné quatre fois. Dans les faits, il a passé la lignée d’arrivée en tête à cinq reprises, mais il a été rétrogradé à la deuxième place dernièrement après avoir penché fortement aux abords du poteau. L’an dernier, il s’était notamment classé deuxième des Al Rayyan Stakes (2.000m) de Tip Two Win (Dark Angel), un cheval qui avait été initialement préparé en vue de la Breeder’s Cup et qui s’est finalement classé deuxième des 2.000 Guinées (Gr1).

https://youtu.be/_Ut-D0jV0HU

100 % haras des Granges. Anima Rock est l’un des fers de lance de la production de l’étalon du haras de Grandcamp Shamalgan (Footstepsinthesand), dont il est le premier gagnant de Groupe chez les pur-sang anglais. Cet élève du haras des Granges – comme son père Shamalgan – a été acquis 15.000 € par Federico Barberini en septembre 2016 à La Teste. À l’occasion de la vente de l’Arc Arqana, il a quitté l’écurie de Maurizio Guarnieri pour rejoindre celle de Jassim Mohammed Ghazali Jahromi (acheté 210.000 € par Gérard Larrieu). Anima Rock est le troisième gagnant de sa mère, Carnet de Bal (Kingsalsa). La deuxième mère, Guermantes (Distant Relative), s’est classée deuxième du Prix La Sorellina (L). Le meilleur de ses six gagnants est Mar Adentro (Marju), lequel est monté sur le podium du Prix du Petit Couvert (Gr3) et du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Footstepsinthesand

 

 

 

 

Glatisant

 

Shamalgan

 

 

 

 

 

Unfuwain

 

 

Genevale

 

 

 

 

Femme de Fer

ANIMA ROCK (M4)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Kingsalsa

 

 

 

 

Caretta

 

Carnet de Bal

 

 

 

 

 

Distant Relative

 

 

Guermantes

 

 

 

 

Needwood Epic