Max la Fripouille effectue une promenade de santé

Courses / 02.02.2019

Max la Fripouille effectue une promenade de santé

GRAND PRIX DE LA VILLE DE CAGNES-SUR-MER (PRIX WILLIAM ALEXANDRE RUINAT) (COURSE D)

Max la Fripouille effectue une promenade de santé

Performant au niveau des gros handicaps, Max la Fripouille (Panis) a réalisé une véritable démonstration dans ce Grand Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer (Prix William Alexandre Ruinat). Bottom weight de l’épreuve, il a une nouvelle fois prouvé qu’il allait dans tous les terrains. Le cheval de Christophe Leblond, de Matthieu Offenstadt et de Rodolphe Collet a longtemps attendu à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Ajmany (Kheleyf), ce dernier étant suivi de son compagnon de couleurs, Falcao Negro (Canford Cliffs). Se rapprochant à l’intérieur de ses rivaux dans le tournant final, Max la Fripouille a rapidement pris l’avantage et s’est imposé en toute décontraction, laissant Good Question (Manduro) à quatre longueurs et demie. Supplémenté par son entourage, Sarendam (Excelebration) s’est classé troisième, précédant nettement Falcao Negro, qui n’a guère apprécié l’assouplissement de la piste, et Café Royal (Nicaron).

Un bon serviteur. Max la Fripouille courait à trois jours d’intervalle, mais ne s’en est visiblement pas ressenti. Ce cheval régulier s’adapte à toutes les surfaces et s’est montré performant sur divers hippodromes, ce qui fait de lui un bon serviteur. Léa Bails, jockey du lauréat, a dit au micro d’Equidia : « J’ai réussi à avoir un dos et le cheval était très détendu. Il adore ce terrain-là. Je suppose qu’il pourrait aller sur le Grand Prix, mais c’est le chef qui décidera. »

La famille de State of Art. Élevé par Baudoin, Inès et Côme Jousset et Jean-Maxime Fresnay, Max la Fripouille est un fils de Panis (Miswaki), étalon au haras des Faunes, et de Codicille (Mendocino), une jument inédite. C’est le frère de l’utile Hubris (Desert Style), vainqueur de huit courses et placé à trente et une reprises.

La deuxième mère, Kalava (Kaldoun), s’est placée à 3ans. C’est une sœur de State of Art (Highest Honor), lauréate des Prix de la Nonette (Gr3) et de la Calonne (L). Sous la quatrième mère, on retrouve Percutant, vainqueur de douze courses, dont les Prix d’Hédouville et la Force (Grs3) et troisième des Arlington Million Stakes (Gr1).

Mr Prospector

Miswaki

Hopespringseternal

Panis

Doonesbury

Political Parody

Urakawa

MAX LA FRIPOUILLE (H7)

Theatrical

Mendocino

Brorita

Codicille

Kaldoun

Kalava

Estava