GRAND PRIX DU DÉPARTEMENT 06 - 1re ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Good Question, une première pour Christophe Escuder et un jumelé pour Magalen Bryant

Courses / 23.02.2019

GRAND PRIX DU DÉPARTEMENT 06 - 1re ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Good Question, une première pour Christophe Escuder et un jumelé pour Magalen Bryant

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

Arrivée dans un mouchoir de poche dans ce Grand Prix du Département 06 - 1re Etape du Défi du Galop (L) ! Good Question (Manduro), le long de la corde, a conservé d’une tête le meilleur, face aux attaques en pleine piste de Calypso Song (Manduro), deuxième, et de Libello (Archipenko), qui a tracé une très belle ligne droite et prend la troisième place à une tête. Max La Fripouille (Panis) est quatrième à une longueur et demie. Les chevaux à l’arrivée de ce Grand Prix du Département 06 ont comme point commun d’avoir attendu. Cnicht (Silver Frost) a en effet donné du train à l’épreuve et le peloton était d’ailleurs très étiré en début de course. Les animateurs ont ensuite cédé dans la ligne droite. Déception avec Silverwave (Silver Frost), qui n’a jamais paru dans le coup et qui finit septième. Il faudra le revoir.

Pour bien conclure le meeting de Cagnes. Good Question avait remporté le Prix Albert Taton (D) pour sa première sortie du meeting de Cagnes-sur-Mer. Poursuivant la route vers cette Listed, il avait disputé le Grand Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer - Prix Alexandre Ruinat, où il était battu de quatre longueurs et demie par Max La Fripouille. Mais ce dernier portait 7 kg de moins. C’est un premier succès black type pour son entraîneur, Christophe Escuder, lequel a déclaré au micro d’Equidia : « Stéphane Pasquier lui a donné une superbe course… Elle était peut-être même trop belle ! Je l’ai vu venir aux 400m alors qu’il peut se reprendre une fois devant. C’est super. Je suis content pour mes propriétaires et toute l’écurie. » Good Question est un représentant de Georges Duca et de Laurence Samoun et a été élevé par Magalen Bryant.

Magalen Bryant, à Cagnes aussi ! L’hiver, nous avons plus l’habitude de faire référence à Magalen Bryant lors du meeting de Pau… Mais la grande dame de l’obstacle signe un jumelé dans ce Grand Prix du Département 06 : elle est l’éleveur de Good Question, mais aussi de Calypso Song (Manduro), deuxième, qui porte ses couleurs. Les deux chevaux ont en commun d’être des fils de Manduro, étalon au haras du Logis. Calypso Song n’avait pas été revu depuis sa quatrième place dans le Prix Max Sicard - Défi du Galop (L), couru en terrain très pénible. Sa rentrée est très bonne.

La famille de Divine Danse et Pursuit of Love. Élevé par Magalen Bryant et présenté par le haras du Lieu des Champs à Arqana, en octobre 2016, Good Question est un fils de Manduro, étalon au haras du Logis, et de Question of Time (Olden Times), qui compte trois victoires et sept places à 3ans et 4ans. Pour trouver du black type dans son pedigree, il faut remonter à la troisième génération. Dance Quest (Green Dancer), la troisième mère de Good Question, fut deuxième du Prix de la Vallée d’Auge (L) et s’est ensuite distinguée au haras. Elle a en effet produit les excellents sprinters Divine Danse (Kris), lauréate du Prix Gros-Chêne (Gr2), deuxième du Prix Morny (Gr1) et troisième des Cheveley Park Stakes (Gr1), et Pursuit of Love (Groom Dancer), gagnant du Prix Maurice de Gheest (Gr2, à l’époque), deuxième de la July Cup (Gr1) et troisième des 2.000 Guinées (Gr1). 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

GOOD QUESTION (H4)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Olden Times

 

 

 

 

Garah

 

Question of Time

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Icaressa

 

 

 

 

Dance Quest