La Dubai World Cup en trois étoiles pour WinStar et associés

International / 13.02.2019

La Dubai World Cup en trois étoiles pour WinStar et associés

WinStar Farm attaquera la Dubai World Cup avec trois chevaux. La grande opération, qui appartient à Kenny Troutt, est devenue une superpuissance saison après saison. À présent, elle propose aux éleveurs vingt-deux étalons et elle est associée sur plusieurs chevaux de haut niveau avec d’autres propriétaires. Les trois candidats à Meydan sont tous en association. Audible (Into Mischief) et Yoshida (Heart’s Cry) appartiennent à l’association qui a remporté la Triple Couronne avec Justify (Scat Daddy), c’est-à-dire WinStar, le China Horse Club, Head of Plains et Starlight Racing, alors que les Chiliens de Don Alberto sont associés sur Battle of Midway (Smart Strike). Elliott Walden, président et en même temps racing manager de WinStar, a expliqué : « Le plan est de courir les trois. Yoshida et Battle of Midway sont déjà confirmés, alors que je discuterai avec Todd Pletcher après le galop d’Audible ce week-end. »

WinStar avait remporté la dernière Dubai World Cup courue sur la vieille piste de Nad al Sheba avec le hongre Well Armed (Tiznow) en 2009.

Trois gagnant de Gr1. Les trois sont gagnants de Gr1. Yoshida s’est imposé dans le Turf Classic, sur le gazon, et dans les Woodward sur le dirt. Il s’est classé quatrième dans la Breeders’ Cup Classic (Gr1) et il n’a pas apprécié la boue dans la Pegasus World Cup (Gr1). Audible a été pendant une semaine le favori du Kentucky Derby, suite à son succès dans le Florida Derby (Gr1), et il a décroché la troisième place à Churchill Downs. Battle of Midway a gagné la Breeders’ Cup Dirt Mile (Gr1) en 2017 et, après quelques problèmes, il est revenu à son meilleur niveau en remportant les San Pasqual (Gr2) face à McKinzie (Street Sense), un pensionnaire de Bob Baffert qui peut lui aussi faire le déplacement.

Bill Mott, vingt-trois ans après Cigar. Deux des trois entraîneurs ont une longue connaissance de Dubaï. Bill Mott, qui entraîne Yoshida, avait gagné la première édition de la World Cup, en 1996, avec Cigar (Palace Music). Todd Pletcher, qui s’occupe d’Audible, a eu seize partants dans la nuit de la World Cup et il est encore maiden : son meilleur classement est la deuxième place de Harlan’s Holiday, en 2003. Jerry Hollendorfer, 72 ans, découvrira l’endroit avec Battle of Midway mais il n’est pas un débutant : il a gagné 7.570 courses dans sa carrière et il est le troisième dans le classement de tous les temps aux États-Unis derrière Dale Baird et Steven Asmussen.