Le meeting palois s’achève en beauté

Courses / 01.02.2019

Le meeting palois s’achève en beauté

L’antépénultième réunion du meeting palois s’est déroulée ce vendredi et accueillait son dernier Quinté, ainsi que l’important Prix Camille Duboscq (L). Partenaires et parrains d’une course chacun, les représentants d’Allianz, de l’hôtel Mercure Pau Palais des sports et d’Exas Consultant étaient présents.

Samedi, l’hippodrome de Pau accueillera les courses de Mont-de-Marsan. Le début des opérations aura lieu à 10 h 30 et la réunion propose sept courses plates. L’Afac (Association française du cheval arabe de course) sera présente. Elle parraine la Wathba Stallions Cup-Haras de Gelos, course faisant partie du circuit international des épreuves réservées aux pur-sang arabes. L’assemblée générale de l’Association des éleveurs du Sud-Ouest aura également lieu afin d’élire son nouveau président, et sera suivie de son grand gala.

Sept courses d’obstacle sont prévues dimanche, dont le Grand Cross de Pau Reverdy (L), la 132e Grande Course de Haies de Pau (L), le Prix du Haras de Saint-Vincent - Prix Antoine de Palaminy (L) et le Prix Gaston Phoebus (steeple-chase). À cette occasion, de nombreuses animations seront proposées aux familles : un stand maquillage, des balades à poney, une patinoire, un jeu de petits chevaux géant, ainsi que des stands de bonbons et de glaces. L’association Au-delà des pistes fera des démonstrations de horse-ball, de dressage et de saut d’obstacle. Les visiteurs pourront assister à une parade d’anciens champions tels que Toutancarmont (Al Namix), Feu Croisé (Feu Ardent) ou encore Monpilou (Saint des Saints). Ils seront conviés dans le grand hall à la fin de la réunion afin de revenir sur les courses du jour avec tous les protagonistes, et se verront offrir un apéritif. Ce week-end sera également l’occasion de voir en piste les meilleurs gentlemen-riders et cavalières.