MEYDAN SPRINT (GR2) - Blue Point, un sprint en solitaire

International / 14.02.2019

MEYDAN SPRINT (GR2) - Blue Point, un sprint en solitaire

MEYDAN SPRINT (GR2)

Blue Point, un sprint en solitaire

Blue Point (Shamardal) faisait figure d’imbattable dans le Meydan Sprint (Gr2) et il a littéralement brûlé le gazon, comme on pouvait l’attendre d’un sprinter de Gr1 face à des rivaux de niveau moyen. Il n’a pas battu le record de Meydan sur 1.000m (55’’90) tout simplement parce qu’il n’avait pas d’adversaires pour lui tenir compagnie et que son pilote, William Buick, a posé ses mains un peu avant le poteau. Le chrono (56’’52) est largement le meilleur de cette année à Meydan. L’australien Faatinah (Nicconi) a dû lâcher le morceau à 300m du poteau, mais il a gardé la deuxième place sans puiser dans ses ressources. Roussel (Kodiac), boiteux, n’a pas couru et son forfait a permis au propriétaire de Johann Strauss (High Chaparral) de décrocher l’allocation de la sixième place. Un chèque de 5.000 $ pour un cheval qui a fini à trente longueurs du gagnant et à dix-sept du cinquième, ce n’est pas si mal…

Charlie Appleby a expliqué : « Il n’était pas à 100 % et il va progresser beaucoup. Il a 5 ans et il fait son travail en vrai professionnel. L’Al Quoz Sprint (Gr1) est l’objectif logique. L’année dernière, il n’a pas beaucoup couru, il n’est pas un cheval super-exposé. Je pense qu’on va s’amuser beaucoup avec lui cette saison. » William Buick a ajouté : « Il a bien mûri et il donne une sensation de confiance, comme s’il avait enfin compris sa valeur. »

Blue Point est arrivé chez Godolphin suite à l’achat pour 200.000 Gns (240.000 €) à Tattersalls October Sale book 1. Sa mère, Scarlett Rose (Royal Applause), n’avait pas réussi à gagner, même quand sa valeur est tombée à 24,5, mais elle a donné un autre lauréat de Groupe, le précoce Formosina (Footstepsinthesand) qui a remporté les Railway Stakes (Gr2) en juin de ses 2ans. Godolphin s’est assuré pour 90.000 Gns (107.000 €) le 2ans demi-frère de Blue Point, par Night of Thunder (Dubawi). Scarlett Rose a une yearling par Invincible Spirit (Green Desert).