New Agenda prend rendez-vous avec le 80e Longines Grand Prix de Saint-Moritz

International / 04.02.2019

New Agenda prend rendez-vous avec le 80e Longines Grand Prix de Saint-Moritz

L’anglais New Agenda (New Approach) a remporté ce dimanche, sur la neige de Saint-Moritz, le Grosser Preis Longines, course préparatoire au 80e Longines Grand Prix de Saint-Moritz. Il était associé pour la première fois à Dennis Schiergen, qui vit en Suisse. Il s'est imposé d’une encolure devant Fiesta (Jukebox Jury), Berrahri (Bahri) et le tenant du titre Nimrod (High Chaparral). Mais cette journée de courses a révélé un autre prétendant au Grand Prix. Hakam (War Front) a en effet dominé Footprintinthesand (Footstepsinthesand) auquel il rendait trois kilos dans le Grosser Preis Koller Elektro.

La première épreuve de la Longines Fegentri Amateur Riders Champions Cup a quant à elle été remportée par l’Autrichienne Hanna Jurankova devant l’Italien Alberto Berton et la Suissesse Claudia Wendel. La veille, les champions du monde des amateurs ont été célébrés au cours du traditionnel dîner de gala de la Fegentri.

Une course de skijöring a également eu lieu ce dimanche. Les tenants du titre, Usbekia (Dylan Thomas) et Valeria Holinger ont bien lutté mais ont dû se contenter de la quatrième place. Jakob Broger et son partenaire Strade Kirk (Strategic Prince) ont remporté l’épreuve, une encolure devant Sociopath (Fastnet Rock).