PRIX CHARLES WILLIAM BARTHOLOMEW (HAIES) - Natagaima, malgré le poids

Courses / 05.02.2019

PRIX CHARLES WILLIAM BARTHOLOMEW (HAIES) - Natagaima, malgré le poids

PAU, MARDI

Natagaima (Authorized) a renoué avec le succès dans le Prix Charles William Bartholomew. La représentante de Roberto Cocheteux Tierno s’est montrée courageuse jusqu’au bout pour s’imposer, malgré ses 71 kilos sur le dos. Toujours dans le groupe de tête, elle s’est détachée en face et paraissait en mesure de l’emporter très facilement. En fin de parcours et en raison de son poids, son écart s’est peu à peu réduit, mais Natagaima décroche tout de même un succès confortable. Elle devance de six longueurs Go For de Houelle (Saint des Saints), pas gâté avec 70 kilos pour sa grande rentrée. Débordé en début de parcours, il a fini par trouver son rythme et prend une encourageante deuxième place. Télénomie (Bernebeau) termine troisième à trois longueurs. Il faudra revoir Fixe le Kap (Kapgarde), lequel a commis une énorme faute après le passage des tribunes et a ensuite été arrêté.

Natagaima reprend sa marche en avant. Pour sa grande rentrée, le 11 janvier dernier dans un réclamer, elle avait pris la cinquième place mais elle avait besoin de cela. Nataigama n’avait en effet pas couru depuis sa quatrième place, au mois d’avril, dans le Prix Guy Hunault d’un certain Edward d’Argent (Martaline).

Le premier produit de sa mère. Élevée par Thierry de La Héronnière et Jedburgh Stud, Natagaima est une fille d’Authorized, étalon au haras du Logis, et de Whoopsie (Unfuwain). Présentée par le haras d’Ellon à la vente de yearling d’octobre 2014 Arqana, Natagaima a été achetée 10.000 € par le duc d’Alburquerque. Elle est le premier produit de Whoopsie, laquelle n’a pas couru. Whoopsie est une sœur d’Orpington (Hernando), lauréat des Challenge Stakes (L) et deuxième de la Curragh Cup (Gr3). La troisième mère, Miquette (Fabulous Dancer), gagnante du Prix de Strasbourg (L), a donné Moselle (Mtoto), lauréate des Middleton Stakes (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Authorized

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Funsie

 

 

 

 

Vallée Dansante

NATAGAIMA (F6)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Unfuwain

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Whoopsie

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Oops Pettie

 

 

 

 

Miquette