PRIX CHRISTIAN MAHÉ (HAIES) - Kelmec en costaud

Courses / 05.02.2019

PRIX CHRISTIAN MAHÉ (HAIES) - Kelmec en costaud

PAU, MARDI

 Kelmec (Khalkevi) n’a pas tremblé dans le Prix Christian Mahé. Vite aux commandes, il a mené à son rythme et est reparti de plus belle après le saut de la dernière haie, où il a légèrement biaisé sur sa droite. Le représentant de Chantale Chenu, d'André Lanusse-Cazale et de Patricia Rémy laisse Feu Follet Sivola (Martaline) à douze longueurs. Guadalcanal (Kapgarde) est troisième à quatre longueurs, prenant une tête à Fil Conducteur (Racinger) sur le poteau.

Kelmec est entraîné par Claire Chenu, installée à Pau. Le poulain avait débuté sa carrière en plat, sans réussir à briller. Il a désormais trouvé sa voie sur les obstacles. Ce Prix Christian Mahé était sa deuxième sortie dans la spécialité. Pour ses débuts sur les haies, il y a quatorze jours à Pau, il avait pris une encourageante deuxième place, n’étant battu qu’au balancier par Fripon du Seuil (Network), après avoir mené. Le terrain lourd ne le dérange pas et il devrait confirmer dans le futur.

La famille de Safeen. Élevé par Claire et Chantale Chenu, Kelmec est un fils de Khalkevi, étalon au haras de la Croix Sonnet, et de Calychope (Indian Rocket), jument acquise à réclamer par ses éleveurs. Elle compte une victoire en plat et Kelmec est son premier gagnant. La deuxième mère, Mahitica (Solicitor), a donné de bons chevaux d’obstacle comme Tango Chop (Night Tango), gagnant à Auteuil, et King Chop (Indian Rocket), lauréat du Prix de Pouilly à Auteuil. La troisième mère, Champion’s Sister (Spence Bay), est la mère de Safeen (Septième Ciel), qui a pris la deuxième place du Prix Mirror (L).

 

 

 

Île de Bourbon

 

 

Kahyasi

 

 

 

 

Kadissya

 

Khalkevi

 

 

 

 

 

Persian Bold

 

 

Khalisa

 

 

 

 

Khaiyla

KELMEC (H4)

 

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Indian Rocket

 

 

 

 

Selvi

 

Calychope

 

 

 

 

 

Solicitor

 

 

Mahitica

 

 

 

 

Champion’s Sister