PRIX CIRRUS DES AIGLES (D) - Nadeem Alward sur son parcours favori

Courses / 09.02.2019

PRIX CIRRUS DES AIGLES (D) - Nadeem Alward sur son parcours favori

PRIX CIRRUS DES AIGLES (D)

Nadeem Alward sur son parcours favori

Nadeem Alward (Exceed and Excel) aime les 1.300m P.S.F. de Cagnes-sur-Mer ! Le représentant de Rémy Meder et de Michel Krebs s’est imposé en cheval dur dans le Prix Cirrus des Aigles (D). Vite en tête, il a été un peu surpris par le démarrage dans la ligne droite, mais s’est vite ressaisi pour s’imposer d’un quart de longueur devant le bon finisseur Pedro the First (Pedro the Great). Yuman (Literato) prend la troisième place à une encolure.

Une petite surprise. Nadeem Alward décroche sa deuxième victoire du meeting de Cagnes-sur-Mer. Il avait remporté un handicap le 15 janvier et avait tenté sa chance dans ce même type d’épreuve le 29 janvier, où tout était contre lui : le poids, avec 64,5 kg, et le numéro de corde, avec le 14 sur 14 dans les stalles. Son entraîneur et copropriétaire Michel Krebs a donc fait le choix de l’aligner dans une course à conditions, et il a eu raison. Il a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une surprise très agréable. Avant le coup, ce n’était vraiment pas fait, car il y avait de bons chevaux. Mais Nadeem Alward fait toutes ses courses. L’autre fois, j’avais tenté malgré le poids de 64,5 kg et je pense qu’il avait été finalement davantage battu par le numéro de corde. Il est courageux et il n’est pas revenu trop éprouvé de sa course aujourd’hui. J’étais plus ou moins confiant, mais il y avait de bons éléments au départ. Nous allons peut-être le laisser un peu souffler. Nous verrons plus tard pour la suite du programme. »

La souche de Dylan Thomas. Élevé par Rabbah Bloodstock Ltd, Nadeem Alward est un fils d’Exceed and Excel, étalon de Darley, et de Dunes Queen (Elusive Quality), gagnante d’une course en cinq sorties sous l’entraînement de Mick Channon. Dunes Queen a deux produits référencés sur France Galop. Elle est bien née puisque c’est une fille de Queen’s Logic (Grand Lodge), lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1) et des Lowther Stakes (Gr2). Au haras, elle a donné Lady of the Desert (Rahy), gagnante de Grs2, deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) et de la Sprint Cup (Gr1), et troisième des Cheveley Park Stakes (Gr1). Au haras, Lady of the Desert a donné la bonne Queen Kindly (Frankel), gagnante des Lowther Stakes (Gr2).

Queen’s Logic est une sœur de Dylan Thomas (Danehill), gagnant de cinq Grs1 dont le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Elle est aussi une sœur d’Homecoming Queen (Holy Roman Emperor), gagnante des 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1).

Danzig

Danehill

Razyana

Exceed and Excel

Lomond

Patrona

Gladiolus

NADEEM HALWARD (H6)

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Dunes Queen

Grand Lodge

Queen’s Logic

Lagrion