PRIX DE BORMES-LES-MIMOSAS (E) - Roncey poursuit sa série de justesse

Courses / 06.02.2019

PRIX DE BORMES-LES-MIMOSAS (E) - Roncey poursuit sa série de justesse

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

Favori du Prix de Bormes-les-Mimosas (E), Roncey (Pivotal) restait sur quatre succès d’affilée et a rempli sa mission de justesse ce mercredi. En effet, il s’est imposé par le plus court des nez face à Black Night (Le Havre), qui bénéficiait de la décharge de Marie Waldhauser. Le cheval de Gérard Augustin-Normand a attendu en cinquième position côté corde, avant de commencer à progresser à l’entrée de la dernière ligne droite. La lutte a été rude pendant les 300 derniers mètres, mais Roncey a fini par avoir raison de la résistance de Black Night, lequel s’est montré courageux en diable jusqu’au bout. L’allemande Coppelia (Solider Hollow) s’est emparée de la troisième place, à une longueur et quart des deux premiers.

Un port d’œillères bénéfique. Auteur de débuts victorieux à 2ans, Roncey avait battu de bons chevaux l’année suivante, tels que City Light ** (Siyouni), Lida (Lope de Vega) ou encore Bakoel Koffie (Naaqoos). Victime de soucis de santé suite à sa victoire dans le Grand Prix de Cholet (Course B), il a été tenu éloigné de la compétition durant quatorze mois et a effectué une rentrée victorieuse en janvier, sur la P.S.F. paloise. Cristian Demuro, jockey du vainqueur, a dit au micro d’Equidia : « Il a fallu s’employer jusqu’au bout, c’est pour ça qu’il a les œillères. C’est un cheval un peu fainéant et j’ai eu du mal à passer l’autre. C’était sa deuxième course de l’année après une longue absence et il semble qu’on l’ait retrouvé. »

Le fils de Mixed Intention. Élevé par son propriétaire, Roncey est un fils de Pivotal (Polar Falcon), étalon à Cheveley Park Stud, et de Mixed Intention (Elusive City), gagnante des Prix de la Californie et de la Cochère (Ls) et deuxième des Prix de Sandringham (Gr2), de la Grotte et de Lieurey (Grs3). C’est le frère de deux lauréates, Moisville (Hat Trick) et La Houblonnière (Le Havre). La troisième mère, Alarme Belle (Warning), s’est placée de Listed à plusieurs reprises en Irlande. Elle a donné Aria di Festa (Orpen), gagnante de Listed en Italie et troisième du Prix de Sandringham.

 

 

 

Nureyev

 

 

Polar Falcon

 

 

 

 

Marie d’Argonne

 

Pivotal

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Fearless Revival

 

 

 

 

Stufida

RONCEY (M5)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Mixed Intention

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Chiosina

 

 

 

 

Alarme Belle