PRIX DE GELOUX (INÉDITS) - Morsan fait impression

Courses / 08.02.2019

PRIX DE GELOUX (INÉDITS) - Morsan fait impression

PRIX DE GELOUX (INÉDITS)

Morsan fait impression

Le Prix de Geloux (Inédits) s’est transformé en une partie de plaisir pour Morsan (Rajsaman). Après avoir galopé derrière les leaders, il a pris les commandes à l’amorce du tournant final, en dehors, pour finalement se rabattre à la corde à l’entrée de la ligne droite. Bien en ligne, le poulain de Gérard Augustin-Normand s’est détaché à partir du poteau des quatre cents derniers mètres puis son jockey Alexandre Gavilan s’est relevé à deux cents mètres du but. Morsan avait fait la différence. Neuf longueurs ont sanctionné sa supériorité.

Un sujet à suivre. Le jockey du lauréat a déclaré : « Le poulain a fait un truc aujourd’hui. Nous avons pu bénéficier d’un bon parcours dans le dos des leaders et il l’a fait facilement en cheval très appliqué. Même sans aller côté corde, nous aurions gagné, mais j’avais vu que la piste était bien meilleure en dehors en face. À l’entrée de la ligne droite, en revanche, elle avait l’air partout pareille. Il a l’air d’être un bon poulain, il a fait quelque chose, mais il faut voir comment il va évoluer» Old Danish (Casamento) et Fureur de Vivre (Gémix) ont bien terminé pour prendre les deuxième et troisième places.

Le fils d’une gagnante de Listed. Élevé par Franklin Finance, Morsan est un fils de Rajsaman, étalon au haras de Jalogny et de Racemate (Hurricane Run), gagnante du Prix Belle de Nuit (L). Racemate a déjà donné Ozeville (Le Havre), lauréate de quatre courses et Gourel (Le Havre), lui aussi gagnant au niveau handicap. À partir de la quatrième mère, on retrouve la grande famille de Coup de Folie (Halo).

Mendez

Linamix

Lunadix

Rajsaman

Lammtara

Rose Quartz

Graphite

MORSAN (H3)

Montjeu

Hurricane Run

Hold On

Racemate

Grand Lodge

Relight’s Best

Relight My Fire