PRIX DE L’ASSOCIATION DES P.P - El Gringo pense déjà à l’hiver prochain

Courses / 03.02.2019

PRIX DE L’ASSOCIATION DES P.P - El Gringo pense déjà à l’hiver prochain

PAU, DIMANCHE

Lauréat du Prix Camille Duboscq (L) 2018, El Gringo (Kamsin) est appelé à devenir l’un des grands spécialistes du Pont-Long. Après sa razzia du précédent meeting d’hiver, le représentant de l’écurie Sagara a remporté aisément le Prix de l’Association des P.P. Il peut maintenant prendre rendez-vous pour les grandes épreuves paloises du meeting 2019-2020. Attentiste au centre du peloton, il s’est rapproché dans le sillage de l’animateur, Émir des Places (Muhtathir) à un tour de l’arrivée. À la sortie du tournant final, il a pris le meilleur, puis s’est détaché. Malgré un saut très fort sur la dernière haie, il a filé au poteau pour l’emporter devant Alpha Joa (Kentucky Dynamite), pointée en bonne place durant une grande partie de la course, et Enjeu d’Arthel (Saddler Maker). Ce dernier a fait un truc. Fautif à la haie vive, il a refait beaucoup de terrain en face et sur cette piste extrême, il a payé cet effort. Mais sa performance est prometteuse. Émir des Places a conservé la quatrième place devant Lady de Roche (Soave), fautive en face.

Direction Auteuil. Entraîneur d’El Gringo, Isabelle Gallorini nous a dit: « C’est un très bon cheval et ç'a été une vraie course. C’est un bon cheval en haies, mais il a prouvé qu’il l’était aussi en steeple. C’est un vrai nageur qui possède un peu de marge, vu sa manière de sauter. Il a d’ailleurs fait Bambi au saut de la dernière haie… Il va certainement encore recourir une fois à Auteuil avant de partir au repos pour revenir lors du prochain meeting. Il se plaît à la montagne ! Il faut savoir qu’un cheval est mature à 6ans, nous l’avons économisé et ses propriétaires m’ont donné carte blanche. Aujourd’hui, on récolte les fruits. »

Le frère d’une placée du Finot. Élevé par Alain Aupetit, El Gringo est un fils de Kamsin, étalon au haras de la Tuilerie pour le compte du haras d’Étreham, et de Cinecitta (Diesis), gagnante de deux courses plates. C’est le frère de Chattleya (Desert King), deuxième du Prix Finot (L). Sa deuxième mère, Clever Dorothy (Clever Trick), est placée de Listed en plat.

 

 

 

Monsun

 

 

Samum

 

 

 

 

Sacarina

 

Kamsin

 

 

 

 

 

Winged Love

 

 

Kapitol

 

 

 

 

Karlshorst

EL GRINGO (H5)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Diesis

 

 

 

 

Doubly Sure

 

Cinecitta

 

 

 

 

 

Clever Trick

 

 

Clever Dorothy

 

 

 

 

Dear Dorothy