PRIX DE L’ÎLE DE BÉHUART (HAIES) - Edylan à l’issue d’une lutte acharnée

Courses / 11.02.2019

PRIX DE L’ÎLE DE BÉHUART (HAIES) - Edylan à l’issue d’une lutte acharnée

ANGERS, LUNDI

Placé sur les haies d’Auteuil et de Pau, Edylan (Slickly) trouvait un lot à sa portée dans ce Prix de l’Île de Béhuart. Le représentant de Couétil Élevage a cependant dû se battre pour décrocher une première victoire en obstacle, mais la photographie lui a finalement donné raison. Il a longtemps galopé en troisième position d’un peloton emmené par Espadon Môme (Monitor Closely). Prenant l’avantage au bout de la ligne opposée, Edylan a vu Golden Val (Valanour) venir à sa hauteur. Les deux rivaux ont franchi les deux derniers obstacles dans la même foulée et le pensionnaire de Baptiste Letourneux a pris l’avantage sur le plat, mais Edylan n’a rien lâché et est venu l’ajuster sur le poteau, s’imposant d’une courte tête. Golden Val n’a pas à rougir d’être battu pour sa rentrée après dix mois d’absence, d’autant qu’il débutait en obstacle ce lundi. Il faut ensuite compter vingt longueurs pour retrouver le troisième, Euclide d’Emra (Kandidate), qui n’avait plus été revu en compétition depuis le mois de juillet.

Le neveu d’une gagnante du Diane allemand. Élevé par Baronrath Stud, Edylan a été vendu par le biais de l’agence Arqana. Présenté par le haras de Grandcamp, il a trouvé preneur pour 33.000 € auprès d’Alain Couétil lors des ventes de yearlings d’octobre. C’est un fils de Slickly (Linamix) et d’Emelda (Dashing Blade), gagnante à cinq reprises en plat.

La deuxième mère, Enrica (Niniski), s’est classée deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr2). Outre Emelda, elle a donné Enora (Noverre), gagnante du Prix de Diane allemand (Gr1), Egerton (Groom Dancer), quadruple vainqueur de Groupe outre-Rhin et deuxième du Grosser Preis von Baden (Gr1), Ephraïm (Rail Link), lauréat de l’Oleander-Rennen (Gr3), et Éphigénie (Groom Dancer), gagnante de Listed en Allemagne. C’est une famille riche en éléments black types outre-Rhin, à l’image d’Eliot, troisième du Preis von Europa (Gr1), ou encore d’El Loco, deuxième de l’Oppenheim-Union-Rennen (Gr2).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Slickly

 

 

 

 

 

Conquistador Cielo

 

 

Slipstream Queen

 

 

 

 

Country Queen

EDYLAN (M5)

 

 

 

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Emelda

 

 

 

 

 

Niniski

 

 

Enrica

 

 

 

 

Eicidora