PRIX DE LA CROIX VAILLANT (MAIDEN) - Eliade en pouliche d’avenir

Courses / 15.02.2019

PRIX DE LA CROIX VAILLANT (MAIDEN) - Eliade en pouliche d’avenir

PRIX DE LA CROIX VAILLANT (MAIDEN)

Eliade en pouliche d’avenir

Supplémentée pour participer à ce Prix de la Croix Vaillant (Maiden), Eliade (Teofilo) s’est imposée de belle manière à Chantilly. La pouliche de Riviera Equine S.A.R.L. et François Rohaut a galopé en septième position dans le parcours. Elle s’est rapprochée en pleine piste dans la phase finale avant de dominer Moana (Iffraaj) dans les derniers 100m. Cette dernière a voyagé près de la tête du peloton avant de prendre l’avantage et faire illusion pour la victoire jusqu’à ce qu’Eliade s’annonce dans les derniers mètres. Maozu Shiina (Makfi) a fait un bel effort pour finir troisième, une longueur plus loin.

Meilleure sur le gazon. Rallongée ce vendredi, Eliade a confirmé ses bons débuts. François Rohaut, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « Elle confirme ses deux bonnes courses à Bordeaux et à Toulouse. Elle est encore un peu craintive, il faut qu’elle prenne du métier en course. C’est sûrement une pouliche avec de l’avenir. Elle a un beau papier. Ce n’est peut-être pas sa surface, il faudra la revoir sur le gazon. Nous voulions la faire courir tôt pour qu’elle ait du temps entre ses courses. Elle doit encore prendre de l’expérience, mais elle a fait ce que nous espérions aujourd’hui. »

La famille de We Are, With You et Call the Wind. Élevée par le haras d’Étreham et Riviera Equine S.A.R.L., Eliade a été rachetée 62.000 € aux ventes de yearlings d’octobre Arqana. Cette fille de Teofilo est issue d’une propre sœur de We Are (Dansili), Elodie. We Are a notamment remporté le Prix de l’Opéra (Gr1), conclu deuxième du Prix Corrida (Gr2) et troisième des Prix de l’Opéra et Jean Romanet (Grs1). Leur mère, In Clover (Inchinor), a gagné le Prix de Flore (Gr3). Au haras, elle a donné plusieurs bons éléments, comme We Are, Call the Wind (Frankel), gagnant du Qatar Prix du Cadran (Gr1), mais aussi With You (Dansili), gagnante du Prix Rothschild (Gr1). Elodie a un yearling par Starspangledbanner.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Teofilo

Danehill

Speirbhean

Saviour

ELIADE (F3)

Danehill

Dansili

Hasili

Elodie

Inchinor

In Clover

Bellarida

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 55’’20

1.000m à 600m : 25’’60

600m à 400m :12’’40

400m à 200m : 12’’10

200m à l’arrivée : 11’’50

Temps total : 1’56’’80