PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE (MAIDEN) - Nekhbet décroche son brevet de natation

Courses / 02.02.2019

PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE (MAIDEN) - Nekhbet décroche son brevet de natation

PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE (MAIDEN)

Nekhbet décroche son brevet de natation

Cinquième d’un maiden cagnois en dernier lieu, Nekhbet (Zanzibari) a ouvert son palmarès in extremis ce samedi, pour sa huitième sortie. La représentante de la succession Henri Philippart a patienté en neuvième position d’une course animée par Alissachope (Kheleyf). Produisant son effort à l’extérieur du peloton dans le tournant final, elle s’est imposée au prix d’une longue accélération, ajustant Riverwing (Mayson) dans les derniers mètres. Cette dernière a dû s’incliner de trois quarts de longueur, précédant Eyes that Dazzle (Showcasing), qui a affiché des progrès sur sa course de débuts.

Une pouliche qui a du métier. Nekhbet avait été achetée 18.001 € à l’issue d’une course à réclamer sur l’hippodrome de Saint-Cloud, en fin d’année de 2ans. Son entraîneur, Julien Carayon, a déclaré au micro d’Equidia : « Ce n’est pas complètement une surprise. Son métier et son aptitude au terrain ont parlé. C’est une bonne pouliche qui va encore progresser. »

La famille de Divine Danse. Élevée par la société Boutin, Nekhbet est une fille de Zanzibari (Smart Strike), étalon au haras des Sablonnets, et de Divinatrice (Numerous), gagnante de deux courses et dont tous les produits se sont imposés. La deuxième mère, Divineyeva (Nureyev), s’est placée à 2ans dans une Course B à Chantilly. Outre Divinatrice, elle a donné Divine Star (Bering), lauréate sur les gros obstacles et troisième du Prix Triquerville (L) à Auteuil. Divineyeva est l’aïeule de Divine Music (Gold Away), troisième du Prix Jacques Laffitte et du Vase d’Argent (Ls).

La troisième mère, Divine Danse (Kris), a remporté le Prix du Gros-Chêne (Gr2), les Prix d’Arenberg, de Ris-Orangis et de Seine-et-Oise (Grs3) et s’est classée deuxième du Prix Morny (Gr1), entre autres. Elle a donné trois black types, et le meilleur d’entre eux, Valentino (Nureyev), s’est classé deuxième des St James’s Palaces’ Stakes et troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1).

Mr Prospector

Smart Strike

Classy’n Smart

Zanzibari

Zieten

Zinzibérine

Amenixa

NEKHBET (F3)

Mr Prospector

Numerous

Number

Divinatrice

Nureyev

Divineyeva

Divine Danse