PRIX DE LA PROVIDENCE (INÉDITS) - Sacré Cœur a du moteur

Courses / 12.02.2019

PRIX DE LA PROVIDENCE (INÉDITS) - Sacré Cœur a du moteur

TOULOUSE, MARDI

Sacré Cœur (Montmartre) s’est imposée dans un bon style dans le Prix de la Providence (Inédits). Grise comme son père, elle a été assez immature. Brillante en début de parcours, un peu troublée par le passage de route, elle a fini par se poser à l’extérieur de l’animateur, Seed of Love (Planteur), lequel menait les oreilles bien pointées. Dans la ligne droite, Sacré Cœur a placé une première accélération pour prendre la tête, tout en flottant un peu. À mi-ligne droite, elle a changé de jambe et placé une jolie pointe pour se mettre hors de portée de ses adversaires, s’imposant par trois longueurs et demie. Makda (Makfi), vue dans le sillage des premiers, prend la deuxième place, une longueur devant Seed of Love.

Sacré Cœur est une représentante et pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Elle signe des débuts plaisants ce mardi, en terrain très souple et avec la décharge de Guillaume Trolley de Prevaux. Il est difficile de savoir ce que valait ce lot de jeunes 3ans, mais le style est en tout cas plaisant. Sacré Cœur a montré une belle accélération et sera à suivre avec attention pour sa prochaine sortie, d’autant plus qu’elle aura eu une bonne leçon ce mardi.

Achetée 11.000 € à Arqana. Élevée par le haras de la Huderie, Sacré Cœur est une fille de Montmartre, étalon au haras du Hoguenet, et de Singapourette (Sagacity). Elle a été achetée 11.000 € yearling, à la vente d’automne, par son entraîneur, Jean-Claude Rouget. Sacré Cœur est le cinquième produit de sa mère, qui est restée inédite, et elle est son deuxième gagnant. La deuxième mère est Valley Quest (Rainbow Quest), gagnante du Prix Belle de Nuit (L, à l’époque) et du Prix Joubert (L). Au haras, elle a donné Valleyrose (Royal Academy), laquelle est la mère de Kandidate (Kabool), lauréat des September Stakes (Gr3) et d’un Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr3). Elle a aussi donné Star Valley (Starborough), lauréat d’un Prix de Meautry (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Montmartre

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Artistique

 

 

 

 

Armarama

SACRÉ CŒUR (F3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Sagacity

 

 

 

 

Saganeca

 

Singaporette

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Valley Quest

 

 

 

 

Valverda