PRIX DE LA ROUTE DES SUISSES (E) - Magny Cours se promène

Courses / 21.02.2019

PRIX DE LA ROUTE DES SUISSES (E) - Magny Cours se promène

CHANTILLY, JEUDI

Absent depuis sa cinquième place dans le Prix La Force 2018 (Gr3), Magny Cours (Medaglia d’Oro) a signé une brillante rentrée – officielle – dans le Prix de la Route des Suisses (E). Après avoir galopé derrière les animateurs, il les a dépassés à 300m du but. Puis, uniquement cadencé aux bras par son jockey, Pierre-Charles Boudot, il s’est envolé dans la phase finale, dans une belle action. Le poulain de Godolphin s’est imposé de trois longueurs et demie et devrait vite rattraper le temps perdu en revenant dans les Groupes. D’autant qu’il a devancé Mahoe (Doctor Dino), deuxième du Prix du Lys (Gr3) 2018. Ce dernier a fait un bon effort, mais il n’a jamais pu mettre en doute la supériorité de Magny Cours. Magic Pivotal (Pivotal) a complété le podium en se classant troisième.

Magny Cours avait été supplémenté dans ce Prix de la Route des Suisses. Il s’agissait de sa rentrée officielle, car il a en réalité déjà couru cette année : le 12 février dernier, sur la fibrée de Chantilly, il a survolé une épreuve Afasec.

La famille de Royal Delta. Élevé par Godolphin, Magny Cours est un fils de Medaglia d’Oro et d’Indy Five Hundred (AP Indy), gagnante du Garden City Breeders’ Cup Handicap (Gr1). Cette dernière a notamment produit War Lap (War Chant), qui a pris près de 80.000 $ en course. Deuxième mère de Magny Cours, Lyphard’s Delta (Lyphard) a remporté les Nassau Stakes (Gr2 à l’époque). Magny Cours est le neveu de Delta Princess (AP Indy), triple lauréate de Gr3 aux États-Unis et mère de la championne Royal Delta (Empire Maker), vainqueur de six Grs1 dont le Breeders’ Cup Ladies Classic. C’est aussi le neveu de Biondetti (Bernardini), vainqueur du Gran Critérium (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Medaglia d’Oro

 

 

 

 

 

Bailjumper

 

 

Cappucino Bay

 

 

 

 

Dubbed In

MAGNY COURS (M4)

 

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

AP Indy

 

 

 

 

Weekend Surprise

 

Indy Five Hundred

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Lyphard’s Delta

 

 

 

 

Proud Delta


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 55’’20

1.000m à 600m : 24’’84

600m à 400m : 11’’95

400m à 200m : 11’’63

200m à l’arrivée : 10’’89

Temps total : 1’54’’47