PRIX DES SEMBOULES (MAIDEN) - Art Premier confirme ses bons débuts

Courses / 06.02.2019

PRIX DES SEMBOULES (MAIDEN) - Art Premier confirme ses bons débuts

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

Battu d’une encolure pour ses débuts le mois dernier, Art Premier (Dutch Art) a confirmé cette bonne sortie en s’imposant facilement dans ce Prix des Semboules. Le représentant de Daniel-Yves Trèves a patienté en troisième position à la corde dans le sillage de l’animateur, Enough Said (Kyllachy). Décalé à l’extérieur par son partenaire à 250m du but, il a pris le meilleur aisément, ralliant le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur le poulain de Theresa Marnane. La troisième place est revenue une longueur plus loin à Kannon (Garswood) qui a fourni un bel effort le long du rail, réalisant par la même occasion le meilleur classement de sa carrière.

Un poulain sérieux et polyvalent. Hugo Journiac, jockey du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Nous avons vraiment eu une bonne course. Je suis ravi car le cheval avait montré des progrès le matin après sa course de début, et il le prouve aujourd’hui. C’est un poulain très sérieux et gentil, il a tout pour lui et il fait aussi bien le gazon que la fibrée. »

Le fils d’une placée de Listed outre-Rhin. Élevé par Lane Stud Farms Ltd, Art Premier a été vendu par le biais de l’agence Arqana. Présenté par La Motteraye Consignment, il a trouvé preneur pour 25.000 € auprès de Jean-Claude Rouget. C’est un fils de Dutch Art (Medicean), étalon à Cheveley Park Stud, et de Slippers Best (Mount Nelson), gagnante à 3ans et placée de Listed à Cologne, dont il est le premier produit.

La troisième mère, Magic Slipper, s’est classée troisième des James Seymour Stakes (L). Elle a donné Dansili Dancer, vainqueur de huit courses dont les Floodlit Stakes (L) et deuxième du Winter Derby (Gr3), Muhab, gagnant à cinq reprises et deuxième des Sommerville Tattersalls Stakes (L), et Thari, triple lauréat de Listed en obstacle. C’est la famille de Magical Pocket, placé de Gr3 au Japon, du multiple gagnant de Listed New Seeker ou encore de Grey Mystique, deuxième du Prix Michel Houyvet (L).

 

 

 

Machiavellian

 

 

Medicean

 

 

 

 

Mystic Goddess

 

Dutch Art

 

 

 

 

 

Spectrum

 

 

Halland Park Lass

 

 

 

 

Palacegate Episode

ART PREMIER (H3)

 

 

 

 

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

Mount Nelson

 

 

 

 

Independence

 

Slippers Best

 

 

 

 

 

Tobougg

 

 

Last Slipper

 

 

 

 

Magic Slipper