PRIX DU CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU (HAIES) - Hell’s Queen s’offre Storm of Saintly

Courses / 14.02.2019

PRIX DU CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU (HAIES) - Hell’s Queen s’offre Storm of Saintly

PRIX DU CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU (HAIES)

Hell’s Queen s’offre Storm of Saintly

Jument de caractère, Hell’s Queen (Gentlewave) possédait une bonne chance de finir deuxième de Storm of Saintly (Saint des Saints) dans le Prix du Château de Fontainebleau. La représentante de la casaque Kepa a pourtant fait beaucoup mieux. En effet, elle s’est imposée au nez et à la barbe du champion de Jeannot Andt. Après avoir galopé en troisième position, elle s’est rapprochée librement entre les deux dernières haies en pleine piste. Pour aller sur la dernière difficulté, elle a commencé à se détacher sur le plat, et la protégée de François-Marie Cottin a creusé l’écart pour l’emporter aisément. Hell’s Queen n’avait plus gagné depuis le 3 novembre 2016 à… Fontainebleau ! Visiblement, l’air de la forêt bellifontaine fait du bien à cette jument électrique. Son propriétaire, Xavier Kepa, nous a déclaré : « Quand elle veut y aller, ça va ! C’est une jument qui a mauvais caractère. Je suis content de la revoir dans de meilleures conditions» Entraîneur de Hell’s Queen, François-Marie Cottin a ajouté : « Lors de sa dernière course, ce n’était pas de sa faute [elle était restée au poteau, ndlr]. Il y a eu beaucoup de faux départs. Quand elle est décidée, elle a de la qualité. Il faut voir maintenant ce que va faire le handicapeur et comment elle va rentrer, car le terrain est rapide. Elle peut cependant alterner les haies et le steeple. »

Bonne rentrée de Storm of Saintly. Très beau au rond de présentation, Storm of Saintly a réussi une bonne rentrée car la course s’est jouée sur un sprint de 700m et la distance de 3.800m n’était pas pour lui. De plus, il s’est montré quelquefois hésitant dans le parcours, devant laisser partir Hell’s Queen à la fin. Dans ces conditions, sa performance est bonne et il devrait en principe faire son retour à Auteuil dans le Prix Troytown (Gr3). L’animateur Fasimix (Carlotamix) a terminé troisième devant Buck’s Bank (Trempolino), dernier décollé, mais qui a tracé un bon dernier kilomètre.

La nièce de Baan Rim Pa et de Da Paolino. Élevée par la famille Kepa, Hell’s Queen est une fille de Gentlewave, étalon au haras du Lion et de Queen Margot (Muhtathir), placée à huit reprises en plat. Hell’s Queen est la sœur d’Hell Boy (Martaline), troisième du Prix Stanley (L) et quatrième du Prix Aguado (Gr3). Elle est la nièce de Baan Rim Pa (Dyhim Diamond), vainqueur des Prix Léon Rambaud (Gr2) et André Masséna (L) et de Da Paolino (Enrique), deux fois placé du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (L) et troisième du Prix André Masséna.

Koniggstuhl

Monsun

Mosella

Gentlewave

Saumarez

Saumareine

Charming Queen

HELL’S QUEEN (F6)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Queen Margot

Green Tune

Tora Tune

Battani