PRIX DU LITTORAL (E) - Une victoire bien méritée pour Échauffour

Courses / 10.02.2019

PRIX DU LITTORAL (E) - Une victoire bien méritée pour Échauffour

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

Échauffour (Le Havre) a renoué avec le succès dans le Prix du Littoral (E), ce dimanche à Cagnes-sur-Mer. Le représentant de Gérard Augustin-Normand, favori de l’épreuve, a dû lutter avec Rock on Dandy (Rajsaman) pour passer le poteau en tête. Il a d’abord attendu au milieu du peloton emmené par My Lover (Authorized) avant d’accélérer, entre ses rivaux, à 400m du but. Il a placé un dernier coup de rein pour venir à bout de Rock on Dandy qui s’est montré très dur jusqu’au bout. Bo Papa (Clodovil), assez brillant en queue de peloton, a fait une belle fin de course, concluant troisième, à une longueur de Rock on Dandy.

Jean-Claude Rouget a commenté au micro d’Equidia : « Le cheval est devenu un petit peu fainéant, mais il s’est encouragé à venir entre les deux chevaux. Il a quand même un petit peu de classe. Je le préfère en bon terrain. J’avais un petit peu peur qu’il s’enlise à la corde comme cela. Tout s’est bien passé, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas passé le poteau en tête, il le méritait. »

Le frère d’Orbec. Élevé par Franklin Finance, Échauffour est un fils de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Langrune (Fasliyev). Sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget et la casaque de Gérard Augustin-Normand, Langrune a couru six fois, terminant à la deuxième place du Prix Occitanie (L). Le frère d’Échauffour, Orbec (Le Havre), a gagné le Grand Prix de Clairefontaine (L), couru à Deauville, et s’est classé deuxième de la Newcastle Gold Cup (Gr3) mais aussi quatrième du Metropolitan H. (Gr1) et du Prix Hocquart (Gr2). Orbec a été cédé 600.000 € à la vente de l’Arc.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surago

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

ÉCHAUFFOUR (H6)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Fasliyev

 

 

 

 

Mr P’s Princess

 

Langrune

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Habilea

 

 

 

 

Habidancer