PRIX DU PARC LAVERSIN (MAIDEN) - Beeswax en pleine progression

Courses / 15.02.2019

PRIX DU PARC LAVERSIN (MAIDEN) - Beeswax en pleine progression

PRIX DU PARC LAVERSIN (MAIDEN)

Beeswax en pleine progression

Beeswax (Excelebration) effectuait ses premiers pas pour l’entraînement de Gavin Hernon ce vendredi dans le Prix du Parc Laversin (Maiden) et il a transformé l’essai. Il a galopé à l’arrière du peloton et en quatrième épaisseur, puis a accéléré tout à l’extérieur et mis un dernier coup de reins à mi-ligne droite. Il l’emporte sûrement de trois quarts de longueur sur Majdi (Very Nice Name). Ce dernier est venu entre ses adversaires bien finir, mais sans inquiéter le représentant d’Eamonn O’Connor. Iskanderhon (Exchange Rate), qui avait pris l’avantage rapidement dans la ligne droite, n’a rien pu faire contre Beeswax et Majdi. Il finit à une tête du deuxième. Quant à Camprond (Lope de Vega), il a montré une forte accélération dans les derniers mètres, venant conclure quatrième à une courte encolure du podium.

À suivre. Gavin Hernon, entraîneur de Beeswax, nous a dit : « C’est un cheval en pleine progression. Il n’était sûrement pas sur sa surface ni sa distance aujourd’hui. Il faudra le suivre sur le gazon et plutôt sur 2.400m. Maxime l’a parfaitement monté, nous sommes ravis. » Beeswax avait fini à la quatrième place d’une course à conditions à Kempton Park en novembre. C’était alors sur la distance de 1.600m. En France, pour ses premiers pas à Chantilly, le poulain avait conclu troisième du Prix Artus (Maiden). Il a confirmé aujourd’hui sa qualité et sera à suivre à l’avenir sur plus long.

Le frère de Chalnetta. Beeswax a été élevé par Mathieu Daguzan-Garros, Benoît Chalmel et Nancy La Fonta. Il a été vendu 37.000 € aux ventes de yearlings d’octobre Arqana par le haras des Granges à Jeremy Brummitt. Beeswax est un fils d’Excelebration (Exceed and Excel) et Aifa (Johann Quatz). Cette dernière a gagné le Prix Frédéric de Lagrange (L) à Vichy. Elle a déjà donné Chalnetta (Oratorio) qui a remporté le Derby du Midi (L) avant de se classer deuxième des Prix de Royallieu, Malleret et Pomone (Grs2). C’est aussi la famille de Clabber Girl, gagnante de Gr1 aux États-Unis, tout comme Keeper Hill.

Danehill

Exceed and Excel

Patrona

Excelebration

Indian Ridge

Sun Shower

Miss Kemble

BEESWAX (M3)

Sadler’s Wells

Johann Quatz

Whakilyric

Aifa

Linamix

Innocentines

Silesienne

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 55’’00

1.000m à 600m : 25’’60

600m à 400m :12’’40

400m à 200m : 11’’90

200m à l’arrivée : 11’’70

Temps total : 1’56’’60