PRIX DU VIEUX BOURG (MAIDEN) - It’s All A Dream se révèle en terrain lourd

Courses / 02.02.2019

PRIX DU VIEUX BOURG (MAIDEN) - It’s All A Dream se révèle en terrain lourd

PRIX DU VIEUX BOURG (MAIDEN)

It’s All A Dream se révèle en terrain lourd

Auteur de trois sorties discrètes, dont deux sur la P.S.F. cagnoise, It’s All A Dream (Elusive City) a enfin révélé son potentiel à l’issue de ce Prix du Vieux Bourg, dans un terrain davantage à sa convenance. La piste était annoncée à 4,7 et le représentant de Thérésa Marnane a visiblement apprécié l’arrivée de la pluie sur la Côte d’Azur. Galopant en troisième position dans le sillage de l’animateur, Moudir (Joshua Tree), il est venu à son extérieur dans le tournant final. It’s All A Dream a produit son effort en pleine piste et a pris l’avantage à 300m du but, s’imposant de trois longueurs devant Circle of Hands (Showcasing). La troisième place est revenue à Impertinent (Slickly), qui a très bien conclu à l’extérieur à l’issue d’un parcours en dernière position.

Un vrai nageur. Antoine Hamelin, jockey du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « L’état de la piste a vraiment été un avantage pour lui aujourd’hui. La piste est très souple, et il a adoré cela. Dès le début, j’ai senti qu’il avait une très belle action, de l’envie et de l’allant. Il s’est montré courageux jusqu’au bout. »

La souche de Torrestrella. Élevé par le Gestüt Zur Kuste AG, It’s All A Dream a été vendu par le biais de l’agence Arqana. Présenté par le haras d’Étreham, il a été cédé 35.000 € à Con Marnane lors des ventes de yearlings d’octobre. C’est un fils d’Elusive City (Elusive Quality), étalon au haras d’Étreham, et de Kataragama (Hawk Wing), gagnante de deux courses et deuxième du Prix de l’Élevage à Saint-Cloud.

La deuxième mère, Torrealta (In the Wings), s’est classée deuxième du Prix Scaramouche et troisième des Prix Lord Seymour et Right Royal (Ls). Elle a donné Seal Bay (Hernando), deuxième du Prix de la Seine (L), laquelle a produit à son tour Scalambra (Nayef), lauréate de la Copa de Oro (L) et troisième du Prix de Royallieu (Gr2). Torrealta est également l’aïeule d’Heuristique, gagnante du Critérium du Languedoc (L) et troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), et d’Assiro, vainqueur de Listed en Italie. C’est la souche de Torrestrella, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches, et de Wusool, gagnant du Prix Paul de Moussac (Gr3) et quatrième du Prix Jean Prat (Gr1).

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Elusive City

Dayjur

Star of Paris

Liturgism

IT’S ALL A DREAM (M3)

Woodman

Hawk Wing

La Lorgnette

Kataragama

In the Wings

Torrealta

Sea Ring