PRIX FINEAU (STEEPLE) - Fandango de Finot à Fineau

Courses / 12.02.2019

PRIX FINEAU (STEEPLE) - Fandango de Finot à Fineau

TOULOUSE, MARDI

Fandango (Poliglote) a contrôlé pour ses débuts sur le steeple-chase, ce mardi, dans le Prix Fineau. Vite en tête, il a mené à son rythme, se montrant appliqué. Bertrand Lestrade est allé chercher l’appui du rail extérieur. Le poulain a sauté la dernière haie sur la même ligne que Femme d’Action (Coastal Path) et est reparti sur le plat, s’imposant de deux longueurs. Femme d’Action est deuxième, tandis que Fan de Blues (Poliglote) a fini vite pour prendre la troisième place à une demi-longueur.

Fandango décroche sa première victoire en obstacle. Le représentant de Pierre Pilarski et de Palmyr Racing avait ouvert son palmarès pour sa première sortie, en plat, à Royan. Poulain estimé, il avait débuté en obstacle dans le Prix Finot (L), étant battu à la lutte par Flying Startandco (Cokoriko) après avoir tracé un joli dernier kilomètre. Le pensionnaire de Guillaume Macaire a ensuite couru à quatre reprises sur les haies, sans pouvoir s’illustrer mais en prenant toujours un chèque. Fandango est taillé pour le steeple et peut se révéler dans cette spécialité. Ses premiers pas sur les gros dans ce Prix Fineau sont en tout cas encourageants.

La famille de Musica Bella. Élevé par François-Marie Cottin et la succession Paul Green, Fandango est né pour sauter. Il est par Poliglote et Paranoia (Esprit du Nord), gagnante à Auteuil. Paranoia a bien produit, donnant Buttercup (Limnos), deuxième d’un Prix Finot (L), et Ex Fan des Sixties ** (Poliglote), placée de Grs3 à Auteuil et Compiègne. La deuxième mère, Cate Bleue (Katowice), a produit d’excellents sauteurs. Elle est la mère de la championne Musica Bella (Bateau Rouge), gagnante du Prix Richard et Robert Hennessy (L) et du Prix André Michel (L, à l’époque), et deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Elle est aussi la mère d’Alary (Dream Well), deuxième d’un Prix La Haye Jousselin (Gr1) avant d’être exporté en Angleterre, où il ne s’est pas acclimaté.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Poliglote

 

 

 

 

 

Val de l’Orne

 

 

Alexandrie

 

 

 

 

Apachee

FANDANGO (H4)

 

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Esprit du Nord

 

 

 

 

Rajput Princess

 

Paranoia

 

 

 

 

 

Katowice

 

 

Cate Bleue

 

 

 

 

Olableue