PRIX FRANÇOIS MATHET (CROSS-COUNTRY) - Trop facile pour Easysland

Courses / 05.02.2019

PRIX FRANÇOIS MATHET (CROSS-COUNTRY) - Trop facile pour Easysland

PAU, MARDI

Quel plaisir que de regarder Easysland (Gentlewave) dans ce Prix François Mathet ! Le représentant de Christopher John Edwards, David Cottin et David Futter, a survolé l’épreuve. D’abord attentiste à mi-peloton, il s’est porté au niveau des premiers à mi-parcours. À la nouvelle banquette, Easysland a appuyé sur l’accélérateur et a dit "ciao" à ses adversaires. Dès le moment où il a accéléré, il a mis ses adversaires dans le rouge. Il ne lui restait plus qu’à assurer ses sauts, lui qui peut parfois se montrer négligeant. Mais Easysland, resté bien concentré jusqu’au bout, a décroché une nette victoire, reléguant Frimeur (Spirit One) à vingt longueurs. Follow me du Pecos (Chef de Clan) est troisième à cinq longueurs.

Il a tout pour devenir un futur grand du cross. Easysland, âgé seulement de 5ans, est donc encore un bébé sur le cross. Il va continuer à apprendre au fur et à mesure de ses sorties et, vu son talent naturel sur les fromages, il a tous les atouts pour affronter les meilleurs chevaux de cross dans le futur. David Cottin compte déjà plusieurs chevaux de cross de haut niveau dans ses boxes, avec les "tontons" Uroquois (Passing Sale) et Kick On (Poliglote).

Jonathan Plouganou a déclaré au micro d’Equidia : « Il n’a pas beaucoup de défauts. Il saute très bien et est efficace. Il est réglé sur le parcours et a un bel avenir ici. Avec des chevaux comme ceux-là, on se régale tout le temps, peu importe l’état du terrain. »

Le frère d’un lauréat du Montgomery. Élevé par Marinette Avril et Marie-Laure Labbe, Easysland est un fils de Gentlewave, étalon au haras du Lion, et d’Island du Frêne (Useful), lauréate sur le steeple de Granville et en plat. C’est le frère de Sarisland (Martaline), vainqueur du Prix Montgomery (Gr3), et de Pop Island (Mansonnien), troisième du Grand Steeple-Chase d’Angers (L) et deuxième du Grand Steeple-Chase de Waregem. Easysland est le neveu de Miss Afrique (African Song), quadruple gagnante de Listed et placée de Gr3 en plat. Miss Afrique est la mère de la bonne Miss Berbère (Bering), lauréate du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque).

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Gentlewave

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Saumareine

 

 

 

 

Charming Queen

EASYSLAND (H5)

 

 

 

 

 

 

Vorias

 

 

Useful

 

 

 

 

Étoile du Berger III

 

Island du Frêne

 

 

 

 

 

Dictus

 

 

Dictumisas

 

 

 

 

Mischief