PRIX GASTON PHOEBUS - Winneyev prend date pour le Clermont-Tonnerre

Courses / 03.02.2019

PRIX GASTON PHOEBUS - Winneyev prend date pour le Clermont-Tonnerre

PAU, DIMANCHE

Après une bonne deuxième place de rentrée sur les haies, Winneyev (Goldneyev) s’est baladé, comme on pouvait s’y attendre, dans le Prix Gaston Phoebus. Le puissant sauteur de l’écurie Mirande a d’abord galopé en dernière position. Au milieu de la ligne d’en face, il a fait mouvement avec beaucoup de ressources pour venir dans le groupe de tête. Pour franchir l’open-ditch du tournant final, il marchait littéralement sur ses adversaires. À la sortie du tournant final, il a pris facilement le meilleur et s’est détaché. Sur le plat, son jockey, Stéphane Paillard, a jeté un œil derrière lui et Winneyev a filé au poteau pour l’emporter de vingt longueurs. Ce vainqueur du Grand Prix de Pau 2016 est revenu à son zénith et peut espérer briller dans les Groupes à Auteuil.

Jumelé Pacault. Son entraîneur, Isabelle Pacault, a signé le jumelé grâce à Amirande (Astarabad), déjà deuxième de cette course en 2017 et très à l’aise en terrain lourd. Elle nous a déclaré : « J’espère que Winneyev va retrouver son plus beau jour. C’est un superbe sauteur, mais pafois, il est un peu brutal. Winneyev ne fait pas la distance pour le moment. Il avait beaucoup tiré dans le Grand Steeple. Nous allons essayer de rester sur des distances plus courtes. Je suis contente parce que je pense que c’est important qu’il se décontracte et se défraîchisse en venant de derrière. Winneyev et Carriacou iront sur le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3). Amirande  n’aime plus Auteuil mais aime bien Pau, donc nous allons le garder pour le prochain meeting. » Arlequin d’Allier (Voix du Nord) a conclu à la même place que dans le Grand Prix : troisième. Il a couru un peu en accordéon et, malgré de légères erreurs, il est revenu bien finir, devançant Crack Math (Vendangeur) l’animateur.

Un fils de Lady Chine. Élevé au haras de Mirande, Winneyev est un fils de Goldneyev et de Lady Chine (Volochine). Pour le même entourage, Lady Chine avait débuté victorieusement à Pau, dans le Prix Pierre de Lassus. Winneyev est le premier produit de Lady Chine à courir. Ensuite, elle a notamment produit Lovina (Falco), lauréate sur les haies de Fontainebleau.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Nureyev

 

 

 

 

Special

 

Goldneyev

 

 

 

 

 

Riverman

 

 

Gold River

 

 

 

 

Glaneuse

WINNEYEV (H8)

 

 

 

 

 

 

Soviet Star

 

 

Volochine

 

 

 

 

Harmless Albatross

 

Lady Chine

 

 

 

 

 

Top Waltz

 

 

Valse Lady

 

 

 

 

Lady Mere