PRIX JOSEPH BIANCONE (MAIDEN) - Sagauteur tient sa victoire

Courses / 23.02.2019

PRIX JOSEPH BIANCONE (MAIDEN) - Sagauteur tient sa victoire

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

Sagauteur (Literato) effectuait sa rentrée ce samedi à Bordeaux et il s’est imposé d’entrée de jeu dans le Prix Joseph Biancone (Maiden). Le poulain de Pegase Bloodstock, Uranie Sarl, Antoine Gilibert, Guy Morrison et du comte Guillaume de Saint-Seine a galopé non loin des animateurs. Il s’est rapidement détaché de ses adversaires dans la phase finale pour l’emporter de trois longueurs sur Camino Réal (Myboycharlie), lequel l’avait devancé deux fois dans des Maidens en fin d’année dernière. Camino Réal a tracé une belle ligne droite, accélérant fortement pour refaire du terrain. Il a attaqué Obsession (Tin Horse) dans les derniers mètres et a pris la deuxième place, un quart de longueur devant son rival.

Troisième pour ses deux dernières sorties à 2ans, Sagauteur ouvre son palmarès d’emblée à 3ans. Son entraîneur, Didier Guillemin, a dit : « C’est un cheval qui a bien progressé. La famille est un petit peu tardive, et je savais qu’il allait monter là-dessus par rapport à l’an dernier. Je suis content du cheval, il le fait plaisamment. »

Le frère de Sagaroi. Sagauteur a été élevé par Christopher Mahoney avant d’être vendu foal par le haras de Montaigu à Pegase Bloodstock pour 12.000 € lors de la vente d’élevage Arqana en 2016. Christopher Mahoney a aussi élevé Sagaroi (King’s Best), le frère de Sagauteur, également à l’entraînement chez Didier Guillemin et pour qui il a remporté le Derby du Midi (L). Sagauteur est un fils de Literato, étalon au haras de Montaigu. Sa mère est Saga d’Ouilly (Linamix), propre sœur de l’étalon Sagamix, gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) et de Sage et Jolie, gagnante du Prix de Malleret (Gr2) et mère de Sageburg. C’est aussi la famille de Sagacity (Highest Honor), gagnant du Critérium de Saint-Cloud et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Literato

 

 

 

 

 

Cardoun

 

 

La Cibeles

 

 

 

 

Douberta

SAGAUTEUR (H3)

 

 

 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Saga d’Ouilly

 

 

 

 

 

Sagace

 

 

Saganeca

 

 

 

 

Haglette