PRIX PIC HARDI (MAIDEN) - Flambeur est lutteur

Courses / 22.02.2019

PRIX PIC HARDI (MAIDEN) - Flambeur est lutteur

PRIX PIC HARDI (MAIDEN)

Flambeur est lutteur

Après avoir été battu de peu pour ses débuts sur la P.S.F. de Lyon-La Soie l’an dernier, Flambeur (Mizzen Mast) l’a emporté cette fois-ci dans le Prix Pic Hardi (Maiden) et a ouvert ainsi son palmarès sur la P.S.F. de Chantilly. Le poulain des Wertheimer & Frère a galopé dans le sillage d’Highest Mountain (Siyouni) avant de prendre l’avantage au milieu de la ligne droite. Il a ensuite été attaqué par Septems (Vespone) qui l’a inquiété jusqu’au bout. Ce dernier a poussé Flambeur à se relancer et s’est avoué vaincu tout à la fin. Il a conclu deuxième à une encolure et à l’issue d’une belle lutte. Tribhuvan (Toronado) a bien fini, une fois qu’il a trouvé le passage et a complété le podium, à trois quarts de longueur de Septems. Inattendu (Anodin) a fait un bel effort pour s’octroyer la quatrième place à seulement un nez du podium.

La distance à revoir. Carlos Laffon-Parias, entraîneur de Flambeur, a expliqué : « Nous avons été battus de peu la dernière fois, et ici nous avons gagné de peu. Nous l’avions raccourci, il sera peut-être mieux sur plus long. Il a bien accéléré en premier et cela a fait la différence. C’est un cheval utile, il a gagné son maiden, nous allons voir la suite. C’est un Mizzen Mast, la surface en sable ne semble pas lui poser de problèmes, mais nous courrons sur la surface que l’on nous propose, nous ne sommes qu’en février. »

Un petit-fils de Sadler’s Flag. Flambeur a été élevé par son propriétaire, Wertheimer & Frère. Ce fils de Mizzen Mast est issu de Flamenba (Kingmambo), également mère du gagnant Primero (Cape Cross). Ce dernier compte une deuxième place dans le Grand Prix de Bordeaux (L). Leur deuxième mère, Sadler’s Flag (Sadler’s Wells), a remporté le Prix de Royaumont (Gr3) et s’est classée deuxième des Prix de Malleret et Pomone (Grs2), entre autres. C’est aussi la souche d’Animatrice (Alleged), qui a remporté le Prix de Malleret et s’est classée troisième des Oaks (Gr1). Elle a donné plusieurs gagnants dont Sadler’s Flag mais aussi sa sœur Anysheba, troisième de Listed et grand-mère des black types Fleeting, Ladys First et Golden Wood. Sous la quatrième mère, on retrouve notamment Poliglote.

Caro

Cozzene

Ride the Trails

Mizen Mast

Graustark

Kinema

Mrs Peterkin

FLAMBEUR (H3)

Mr Prospector

Kingmambo

Miesque

Flamenba

Sadler’s Wells

Sadler’s Flag

Animatrice

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’12

1.000m à 600m : 24’’07

600m à 400m :12’’12

400m à 200m : 11’’51

200m à l’arrivée : 11’’24

Temps total : 1’37’’06