PRIX SAINT-GEORGES (HAIES) - Fellow Mag remet les pendules à l’heure

Courses / 11.02.2019

PRIX SAINT-GEORGES (HAIES) - Fellow Mag remet les pendules à l’heure

ANGERS, LUNDI

Tombé lors de ses débuts sur les haies paloises, Fellow Mag (Gris de Gris) a remis les pendules à l’heure en s’imposant très facilement à l’issue de ce Prix Saint-Georges. Parti en dernière position, le représentant du comte Antoine-Audoin Maggiar et de Couétil Élevage a commencé à gagner des rangs en dehors au début de la ligne opposée, lors du deuxième tour. Accélérant avec d’évidentes ressources entre les deux derniers obstacles, Fellow Mag n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires sur le plat, ralliant le poteau avec quatre longueurs d’avance sur l’inédit Crazy Boy (Chichi Creasy). C’est un autre débutant, Fasanour (König Turf), qui a complété le podium une longueur et demie plus loin.

Des débuts à effacer. Alexis Poirier, jockey du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, il n’avait rien compris. Les abords et les réceptions étaient instables et il s’est retrouvé complètement perdu. Le manque de maturité y était aussi pour quelque chose. Aujourd’hui, c’est comme s’il débutait de nouveau, donc je lui ai donné un parcours école. Il a pris une bonne leçon. »

Le fils d’une propre sœur d’Indien Bleu. Élevé par la famille Maggiar, Fellow Mag est un fils de Gris de Gris (Slickly), étalon au haras de Cercy, et de Rose Indienne (Épervier Bleu), gagnante sur les haies de Dieppe, dont il est le troisième produit vainqueur. La deuxième mère, Indiana Rose (Cadoudal), a remporté deux courses sur les haies paloises et s’est classée troisième du Prix de Chambly (L). Outre Rose Indienne, elle a donné Indien Bleu (Épervier Bleu), lauréat de dix courses dont le Prix des Drags (Gr2) et quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), et Dandy Bleu (Pistolet Bleu), gagnant sur les haies d’Auteuil et troisième du Prix Fifrelet (L). C’est la famille de Rose Bouquet (Shakapour), lauréate du Prix Finot (L), mais aussi de Balitou (Margouillat), vainqueur du Prix du Cadran (Gr1).

 

 

 

Linamix

 

 

Slickly

 

 

 

 

Slipstream Queen

 

Gris de Gris

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Déesse Grise

 

 

 

 

Grey Goddess

FELLOW MAG (H4)

 

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Épervier Bleu

 

 

 

 

Équadif

 

Rose Indienne

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Indiana Rose

 

 

 

 

Malure