PRIX UBU III (HAIES) - Montgeoffroy par K.O.

Courses / 24.02.2019

PRIX UBU III (HAIES) - Montgeoffroy par K.O.

ANGERS, DIMANCHE

Vainqueur par quinze longueurs sur les haies de Saint-Brieuc, Montgeoffroy (Doctor Dino) a signé un deuxième succès ridicule de facilité sur les obstacles à l’issue de ce Prix Ubu III, pour sa rentrée. Le représentant de Reto Zueger a patienté en quatrième position d’un peloton emmené par Cidjie Dangles (Meshaheer). Progressant en dehors dans le tournant final, il est venu très facilement au côté de Faro des Malberaux (Linda’s Lad), qui avait pris l’avantage au bout de la ligne opposée. Montgeoffroy a pris le meilleur entre les deux derniers obstacles et s’est imposé dans un véritable canter, ralliant le poteau avec quinze longueurs d’avance sur Faro des Malberaux. Ce dernier a précédé la régulière Miss Kalista (Youmzain). Toujours vu dans le groupe de tête, Zen Kaïga (Slickly) s’est accidenté à la réception de la haie du tournant final, son jockey mettant rapidement pied à terre.

Pas à 100 %. Il s’agissait de la quatrième sortie en obstacle de Montgeoffroy, qui restait sur une troisième place sur les haies de Fontainebleau. Son jockey, Marc-Olivier Belley, a déclaré au micro d’Equidia : « Je pense que le cheval a de la marge car il n’était pas à fond et avait besoin de travail. Il est bon sauteur et devrait bien faire Auteuil. »

Une bonne famille Maulepaire. Élevé par le haras de Maulepaire, Montgeoffroy a été cédé 62.000 € à Joël Boisnard lors des ventes de yearlings d’octobre, chez Arqana. C’est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Bonne Gargotte (Poliglote), gagnante du Prix Panacée (L) et deuxième du Prix Corrida (Gr3), entre autres. Montgeoffroy est le frère de plusieurs vainqueurs, dont Gargotière (Kendargent), également troisième du Prix de Thiberville (L), et L’Ami Gaby (Muhtathir), vainqueur de onze courses et titulaire de plus de 185.000 € de gains.

Bonne Gargotte est une sœur de Trait de Génie (Diamond Prospect), lauréat de 20 courses dont le Grand Prix de la Ville de Nantes et les Prix du Grand Camp et René Bedel (Ls). Ce dernier a aussi conclu deuxième du Grand Prix de Vichy et du Prix Gontaut-Biron (Grs3). C’est la famille de Pesant d’Or (Gold Away), deuxième du Prix Dominique Sartini (L) à Enghien, mais aussi de Syrita (Siyouni), lauréate du Prix de la Calonne (L) et troisième de la Coupe (Gr3), et de Palinodie (Doctor Dino), gagnante du Prix Charles Laffitte (L) et placée de Groupe à plusieurs reprises outre-Atlantique.

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

MONTGEOFFROY (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Bonne Gargotte

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Garmeritte

 

 

 

 

Salamba