SUREHAUL MERCEDES-BENZ NOVICE HURDLE (GR3) - Allaho transforme l’essai en coup de maître

International / 14.02.2019

SUREHAUL MERCEDES-BENZ NOVICE HURDLE (GR3) - Allaho transforme l’essai en coup de maître

SUREHAUL MERCEDES-BENZ NOVICE HURDLE (GR3)

Allaho transforme l’essai en coup de maître

Deuxième du Prix Rohan (L) l’an passé, le "FR" Allaho (No Risk at All) a été vendu et avait quitté les boxes de Guy Cherel pour ceux de Willie Mullins à la suite de cette performance. Il a ensuite effectué une réapparition en plat à Leopardstown au mois de décembre, se classant quatrième. Son nouvel entourage l’a présenté directement dans ce Gr3 sur les claies, long de 4.800m, et a eu raison, puisqu’Allaho a gagné de ce qu’il a voulu. Le représentant de Cheveley Park Stud a longtemps patienté en troisième position non loin des animateurs, Minella Indo (Beat Hollow) et Eurobot (Malinas). Progressant avec d’évidentes ressources dans la dernière ligne droite, il a franchi de manière peu académique l’avant-dernière difficulté sans perdre de terrain pour autant, avant de prendre facilement la mesure de Minella Indo sur le plat. Ce dernier a dû s’incliner de quatre longueurs, précédant Moskovite (Flemensfirth).

La famille de Shannon Rock. Élevé par Éric Leffray, Allaho est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et d’Idaho Falls (Turgeon), une jument inédite. Il est le troisième vainqueur de sa mère, dont il est le meilleur produit à ce jour. Idaho Falls a aussi une 2ans par No Risk at All, ainsi qu’une yearling par Spanish Moon.

La deuxième mère, Shannon Bells (Nashamaa), a gagné deux courses en plat. C’est une sœur de Pampalino (Pampabird), vainqueur de dix courses dont le Grand Prix de la Ville de Nice (devenu Gr3). C’est la famille de Ladies’ Choice, lauréate du Prix Fleuret (Gr3) et deuxième du Prix Jean Stern (Gr2), mais surtout de Shannon Rock, vainqueur du Prix La Haye Jousselin et deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris à quatre reprises (Grs1).

SUREHAUL MERCEDES-BENZ NOVICE HURDLE

Gr3, haies, 4ans et plus, 23.600 €

1er ALLAHO (H5) R. Walsh

No Risk at All & Idaho Falls, par Turgeon

Entr. : W. Mullins

Pr. : Cheveley Park Stud

Él. : É. Leffray

2e MINELLA INDO (H6) R. Blackmore

Beat Hollow & Carrigeen Lily, par Supreme Leader

Entr. : H. de Bromhead

Pr. : B. Maloney

Él. : Mme R. Lalor

3e MOSKOVITE (H6) D. Hogan

Flemensfirth & Moskova, par Montjeu

Entr. : D.-G. Hogan

Pr./Él. : R. Hennelly

Écarts : 4/8 1/2/ENC